Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Bob 32
Photos
1/2
RME Audio Bob 32

Connecteur de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] RME Audio Bob 32

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 121 vues
  • 3 followers
1 [News] RME Audio Bob 32
RME présente le BOB-32. Il permet de rentrer un signal AES/EBU en XLR et de le ressortir en D-Sub, et vice-versa. Le rack possède deux faces, une avec 8 entrées/8 sorties XLR et la deuxième avec deux connecteurs D-Sub.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

Donc je pourrais cabler un préamp ou un compresseur analogique en xlr et le fairre ressortir en tdif vers une console numérique. C'est bien ça ?

Et aussi convertir un signal numérique aes/ebu en tdif ? ( je pense que oui mais j'aimerais avoir confirmation )
3
Pas de réponses : ça veut dirre non ...?
En fait c'est plus un adaptateur de connectique numérique qu'un convertisseur analogique numérique ?
4
Pas de convertisseurs A/D ou D/A dans ce rack, seuls des signaux numériques peuvent y transiter.
Il permet de connecter des sources AES/EBU vers des D-Sub (format Yamaha ou Tascam) ou l'inverse.
5
Merci,

sinon, il me faudrait un convertisseur a/n n/a de bonne qualitée mais avec des sorties et entrées xlr et tdif, pas de adat . Le but étant de rajouter des préamplis analogique et compresseurs à la DM 3200 . Vos avis sont les bienvenus ...
6
Sur la DM3200 (je ne la possède pas mais je travaille de temps en temps sur celle d'un copain) les inserts par tranche travaillent avant la conversion A/D, tu peux donc y insérer tes préamps ou compresseurs sans risque de dégradation du signal.

Les convertisseurs de qualité que je connais (Crane Song, Benchmark, Lavry) il n'y a pas de T-Dif (ce format étant moins courant maintenant).

A voir la gamme Lynx Aurora et le nouveau produit Apogee Ensemble (8 préamps + 8 A/D en firewire) mais pas sûr qu'il y ait d'option T-Dif là dessus.
7
Merci,

En gros :
Il n'est pas possible d'utliser des appareils de traitement du son via les inserts physique de la DM3200, en dehors de la prise de son ( surtout avec la carte firewire étant donner qu elle ne permet pas de routage physique suplémentaire ). Sinon, en mix, il faut utiliser les insertions logiciel pour router les sorties des voies vers d'autres sorties type adat ou tdif, puis les réinjecter dans la console via les entrées physique ou numérique, de notre choix. Voila pourquoi il est plus simple de ne pas utilser les insertions physique de la DM 3200, à mon gout, et de me procurrer des convertisseurs na/an tdif ( de plus l'adat classique ne travail qu'en 44.1Khz à l'inverse du tdif , à vérifier ).
De plus, je souhaite ajouter au 16 préamps de la console, 16 autres préamps/processeurs analogique sans perdre les 16 premiers afin de bénéficier de 32 préamplis au lieu de 16...etc ...

Je vais me renseigner sur tes réferences Im, sinon je pensais à des préamplis neve ( voir chez playback ou home studio, j'ai plus les references en tete )avec de bon convertisseurs , ou au préamp onyx mackie qui, je crois, possedent des sorties numérique ( à vérifier aussi, surtout le tdif ), et bien d'autres...

Vos references m'interessent, n'hésiter pas...

merci encore...