Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio WCM 9632
Photos
1/1
RME Audio WCM 9632

Connecteur de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Clocké apogee AD16 et DA16 avec RME Raydat et WCM 9632

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 3 followers
1 Clocké apogee AD16 et DA16 avec RME Raydat et WCM 9632
Hello,

J'ai des ptits souci avec le Word Clock, le clockage ne ce fait pas bien, est ce que le câblage doit ce faire différement? Est ce qu'il faut des bouchons de terminaisons?

Config:

Convertisseur:
Apogee DA 16 (1 x WC IN)
Apogee AD 16 (1 x WC IN et 1 X WC OUT)

Carte:
RME Raydat
RME HDSP 9632 WCM (Word Clock Module) (1 x WC IN et 2 X WC OUT)

J'ai 2 câbles d'une impédance de 75 Ohms que j'ai connecté:

1 x RME WC OUT au WC IN de l'apogee DA16
1 x RME WC OUT au WC IN de l'apogee AD16


Merci de vos réponses,
Cédric

2
Quand tu es en mode enregistrement, le mieux est que ton convertisseur externe (Apogee dans ce cas) soit en maitre.
Je pense (de mémoire) que sur ton panneau de configuration RME permet de choisir un mode préférentiel (WC ext) et aussi un mode "auto" qui prendra l'Apogee en maitre et si Apogee est éteint, le RME prendra le relais et passera automatiquement en maitre.
3
Merci de ta réponse Rroland,

Dans la logique j'avais mis la RME en "Master" et les deux WC OUT de la RME vont sur les WC IN des apogee, mais ça marche pas.

Les led "WIDE LOCK" et "NARROW" sont allumer.

J'ai essayer de mettre la RME en "Autosync" avec tjrs les WC OUT de la RME vers WC IN des apogee et ça marche pas.

Mais est ce que je dois mettre?

1 x RME WC OUT vers WC IN apogee DA16
1 x apogee WC OUT vers RME WC IN

J'dois dire que je comprends pas tellement.. px être c'est mes câbles BNC qui sont mal soudé??

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 13:09:46 ]

4
Il faut peut être commencer par une seule machine et voir si c'est ok.  Pas vouloir que tout marche d'un coup, pour régler les problèmes un par un.
5
Mais ont est d'accord,ds la logique je sors de la RME vers les apogee?

Autre question, j'ai 5 mètres de câbles c'est pas trop long?

6
Exemple pratique
Vous possédez une console Yamaha 02R, 2 préamplis Digimax LT et une carte d'acquisition audionumérique RME Digi96/52. Ces quatres équipements possèdent des connecteurs Word Clock In et Out. Vous décidez d'utiliser la carte d'acquisition audionumérique RME Digi96/52 en tant que maitre et les autres équipement en tant qu'esclave. La solution la plus simple consiste à effectuer un cablage en "chaine", à l'aide de trois cables et de trois T-BNC, la sortie WC OUT de la RME attaquant l'entrée WC IN du premier équipement esclaves, puis grace au T-BNC continue son chemin vers le deuxième équipement esclave, et de même pour le dernier équipement esclave. La terminaison ne doit être placée que sur le dernier équipement de la chaine, et pas sur les deux précédents. Par exemple, si la console Yamaha est située en bout de chaine, activez son commutateur 75 ohms de l'entrée WC IN, et assurez-vous que l'entrée WC IN des deux équipements esclaves précédents sont configurées en Hi-Z. Une autre solution, plus "professionnelle", consiste cette fois à utiliser un distributeur WC. En reprenant l'exemple de la RME configurée en maître, reliez la sortie WC OUT de la RME sur l'entrée WC IN du distributeur, puis raccordez une sortie WC OUT du distributeur sur chaque équipement configuré en esclave (trois sorties WC OUT du distributeur doivent être utilisées). Chacun des trois équipements esclave devra être configuré avec terminaison 75 ohms (ce qui n'était pas le cas en mode chainage).

Merci à Sonolec... et papa john

Source: http://209.85.129.132/search?q=cache:0SM9FKGB6v0J:ingenieuxduson.1fr1.net/horloge-f90/rappel-sur-le-word-clock-t936.htm+word+clock+apogee+et+rme&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=ch

Normalement ça devrait marcher??!!??

7
Si c'est du vrai câble 75 Ohm ce n'est pas trop long.  En principe, quand tu enregistres, c'est mieux de placer le convertisseur en maître.  Quand tu mixes, l'enregistreur (donc l'ordinateur, via la carte RME).

Donc à l'enregistrement : Apogee A/N WC out dans la carte RME WC in (et configuerer ta carte RME via le panneau de commande).  Quand tu fais cela, est-ce que cela marche ? (juste voir si c'est OK avec simplement Apoggee A/N et une carte RME)
8
perso je laisserai toujours l'Apogee en maitre, que ce soit pour enregistrer ou pour mixer.... un horloge stable c'est toujours mieux et j'aurai plus confiance en Apogee qu'en RME

donc mettre un "T" sur WC out de l'AD16, avec un côté sur WC in du DA16 et l'autre sur WC in de la carte

sinon, sur mon DA16 "wide" et "narrow" sont toujours allumé même quand c'est synchronisé...... enfin je crois bien .....
9
En faite toonsea je crois qu'ils étaient syncro depuis le départ, parce que moi je penssais que les led wide et narrow disait qui avait un déphasage, mais en faite c'est le contraire.

Si elle sont allumer c'est que la syncro est OK