Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles

  • 101 réponses
  • 40 participants
  • 17 919 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles
Sans en avoir l'air, les câbles font partie des éléments les plus importants de votre système audio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Sympa tout ca, perso je fait très attention à tout mon matériel et en particulier les câbles, surtout en concert quand je vois certain comment il néglige, martyrise leur câbles !!! j'ai envie de les taper, mais alors quand ce sont les miens j'hésite pas !

3

Et à part les fiches Neutrik et les Monsters Cables, vous avez d'autres marques accessibles pour un ado de 15 ans qui ne veut pas racheter de câbles tout les mois ?

Les Doors, c'est bien.

4

Apprendre à les rouler comme il faut et comme il est déjà dit: ne pas marcher dessus, ni même rouler dessus....

A 15 ans je roulais déjà mes câbles comme il faut et quelques années plus tard je les ais encore. (et pourtant c'est pas de la qualité).

(A part ça, comment rouler un cable... là je vais pas expliquer sur le forum, vaut mieux que tu demande à quelqu'un qui sait faire de te montrer; ça ira plus vite et tu comprendra mieux ^^)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

5

Non, j'ai beau avoir 15 ans, je sais rouler un câble  mrgreen.

Les Doors, c'est bien.

6

Cordial chez Thom***, pas chers, connectique neutrik.

Shadowblink
7

Très bon topic !

Dommage que les types de câbles pour chaque partie de la chaîne ne soit pas détaillé : différences entre les câbles guitare, basse, claviers, hi-fi, micro, HP, MIDI ...

Et une chose importante aussi pour les personnes possédant un faire à souder : achetez vous même votre câble et vos connecteurs et vous gagnerez des dizaines d'euros ! J'ai refait le câblage de mon home-studio pour même pas 100 euros (une dizaine de câble de 3m à 5m pour guitare/basse, claviers ...) alors que j'en aurais eu qu'un seul chez Monster Cable à ce prix là. Pour les parisiens vous pouvez commander les câbles chez http://www.audioprice.com/ (je ne travaille pas pour eux mais j'ai été très satisfait de leurs renseignements et de leur accueil !). Et pour les fiches prendre Neutrik ou Hi-Con aussi qui est pas mal du tout !

PS : pour ceux qui ont un fer à souder et n'ont jamais soudé, n'ayez vraiment pas peur !

8
Je confirme j'ai également été agréablement surpris par les cordial de chez thomann. Attention cependant car il existe pleins de cordial différents. Moi j'aime beaucoup ceux dont la facture est de ce type : https://www.thomann.de/fr/cordial_cci_3_pp.htm.

J'apprécie cet article mais je regrete qu'il n'évoque pas le problème pour le câblage des enceintes de monitoring (sub? Ecoute de proximité? Ecoute principale...?)

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

9

Oui, des données intéressantes, et j'ai appris 2/3 trucs que je ne savais pas, notamment que la résistance diminue avec la taille du conducteur, mais aucune mention de la capacité du conducteur, très importante pour les câbles reliant les instruments avec des micros passifs !

10

Citation :

Non, j'ai beau avoir 15 ans, je sais rouler un câble  mrgreen.

Bas dans ce cas là ils devraient tenir =D

Citation :

Cordial chez Thom***, pas chers, connectique neutrik.

Effectivement, j'ai pas encore essayé en jack, mais mes XLR ont l'aire de pas avoir de problème ^^

 

Citation :

PS : pour ceux qui ont un fer à souder et n'ont jamais soudé, n'ayez vraiment pas peur !

Faites juste attention à ce que le jack soit utilisable après.... moi comme je suis doué avec un fer à soudé j'ai fait fondre deux trois jacks.... pourquoi ils mettent du plastique dedans???? XD

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 00:45:51 ]