Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel câble pour instruments Patchbay ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 3 followers
1 Quel câble pour instruments Patchbay ?
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais faire l’aquisition d’un patchbay et y brancher tous mes instruments et pédales d’effets dessus (Analog Rytm, Prophet, Nord, Moog, Strymon, Moogerfoogers, Eventide...)...
Mais je ne sais pas quels câbles choisir ?
J’ai lu qu’il ne fallait pas qu’ils soient trop longs et balanced pour éviter tous parasites et interférences ?
Est ce que ces câbles ferai l’affaire ?

https://m.thomann.de/fr/cordial_cci_3_pr.htm

Vos avis sont les bienvenus !
2
c'est pour patcher ou y brancher tes instruments dessus ?
3
Salut.

En effet c'est toujours mieux de brancher les machines en symétrique (balanced) quand c'est possible.
Les connexions symétriques annulent littéralement les pollutions électromagnétiques. Ca permet aussi de tirer des câbles très longs sans que la qualité en pâtisse.

Les connexions asymétriques (unbalanced) n'offrent pas les mêmes avantages, cependant en pratique on peut souvent utiliser un câble de 10 mètres sans que ça pose vraiment problème. Evidemment si c'est 2 mètres c'est mieux.

Envisager d'utiliser ton patch en symétrique est donc une bonne idée mais saches que beaucoup d'instruments travaillent seulement en asymétrique, c'est le cas des moogerfooger par exemple. Dans ce cas ça ne sert absolument à rien de se compliquer la vie avec du symétrique.


A mon avis tu devrais déjà te demander combien de lignes symétriques tu as vraiment besoin... ça dépend des caractéristiques des appareils que tu as cité.

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 18:38:15 ]