Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack stéréo vers XLR

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 572 vues
  • 5 followers
1 Jack stéréo vers XLR
Je voudrais réaliser un petit cable afin de relier un téléphone à une enceinte amplifiée.

J'ai commandé un cordon tout fait mais celui-ci est prévu pour une sortie Jack symétrique du coup le son est très faible. (L et R du jack vers 2 et 3 du XLR)

Je dois relier ensemble R et L sur la broche 2 du XLR ? le téléphone va aimer ?
ou
Garder qu'un seul coté R ou L et relier la broche restante à la masse 1 ?

merci
2
Bonjour
Ni l’un ni l’autre
Si l’enceinte est équipée de 2 entrées et en prise combo, le mieux est d’utiliser un câble 2 jack 6.35 mono vers un jack 3.5 stéréo
3
il faut donc que je change d'enceinte ?
4
Je ne savais pas que ça se faisait ; un téléphone branché à un enceinte amplifiée. Mai pourquoi pas.

De quelle enceinte s'agit'il ?
Pareil pour le téléphone...

Si le son est faible, je serais porté a croire que le branchement/ câble est bon mais que c'est un problème de sortie du téléphone.
Ça demande peut-être un préamplificateur entre l'enceinte et le téléphone ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 17:10:08 ]

5
Déjà quel est le modèle de l’enceinte ?
6
En fait c’est juste pour avoir un fond de sonore pendant l’installation ou la désinstallation du reste.
L’enceinte a une entrée ligne xlr simple ou combo suivant les modèle d’enceinte que j’ai.
Ça fonctionne, le volume est pas ouf mais c’est pas le but recherché.
J’ai mis un seul côté R ou L sur la broche 2 du xlr , la broche 3 est en l’air
7
Ok
Un seul fil de Branché le 2 (point chaud) et la masse bien entendu et c’est ok
Pour de la musique de fond ça ira
Pour info
Si tu relis les 2 et 3 ensembles (pour imager) c’est comme si tu reliais les 2 sorties d’un ampli
Si tu relis soit le 2 ou le 3 à la masse c’est comme si tu faisais un court circuit sur un canal d’ampli
Certe les conséquences ne seront pas les mêmes car les puissances ne sont pas les mêmes mais ce n’est pas très académique
D’autre dans ton cas tu perds la stéréo
8
la stéréo sur une seule enceinte...
9
Disons que la stéréo c’était pour imaginer !
Car tu cites un câble xlr/jack symétrique et L/R ce n’est pas la même chose...
Il y a bien des enceintes où tu rentres un signal stéréo :clin:

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 18:39:09 ]

10
Du mini-jack stéréo vers 2 XLR (gauche et droite donc), ça se trouve aussi dans le commerce, si tu ne veux pas le faire toi-même. J'en ai un pour la même application, musique de fond, répètes de théâtre, dance ...