Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Consoles d'éclairage
Consoles 0/10v
Actu
Articles
Médias
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Help probléme console zéro 88 avec bloc de puissance STRAND avis au lighteux!

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 259 vues
  • 4 followers
1 Help probléme console zéro 88 avec bloc de puissance STRAND avis au lighteux!
Bonjour
Voilà,
j'explique mon affaire!
je possède des blocs STRAND tempus en 0,10 volt, l'ancienne console était défectueuse, je l'ai donc remplacée par une zéro 88 sirius 24.
j'en ai profité pour refaire le câblage entre la console et le bloc; ça part sur une prise info pour arriver en 4 éclaté sur les blocs.
sur la carcasse de la console,il est inscrit que la Pim 25 est la Pim commune.
sur les blocs tempus il y a un Din 8 broches ( 1 2 3 4 5 6 : channel, 7: power, 8 ground).
--> donc la pim 25 de la console et la pim 7 du bloc, sont relié ensemble, si je ne me trompe pas? :oo:
mais ça ne fonctionne pas! :???:
auriez vous une idée de la source du problème, le protocole + et - serait t'il inversé chez STRAND? :?:
Toutes vos suggestions sont bonnes à prendre!!!
c'est surement une connerie, car aucunes des 24 voies ne fonctionnent mais j'ai un blanc!

merci d'avance
dieu vous le rendra!

Alex
2
Il faut regarder sur ta console le brochage (référence des PIN) exact de la manière dont est envoyé le 0/10V

Et faire correspondre le tout avec les blocs à l'arrivée !

Vérifie bien ton câble, qu'il n'y ait aucunes inversion. Par un test visuel en démontant les connecteurs et par un test éléctrique (en mesurant la tension à chaque PIN quand tu envoies du signal avec la console.

Si tout ces tests sont concluant cela devrait fonctionner, et si ce n'est toujours pas le cas, alors tu as un problème sur ton bloc... mais là c'est un brin plus compliqué à dépanner (surtout par forum...)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
A priori, le commun est plutôt relié au ground: 25<->8.
Mais ça reste à vérifier.
4
Merci pour vos réponses .

Sympat ton ptit site !
Pour l'histoire de la masse ' je vais essayer demain.
La pim 7 power du bloc STRAND tempus servirer a quoi alors ?
Alex
5
Il y a deux manières de connecter les Din8, l'une façon "Pulsar light" et l'autre façon "Zero88". Les fonctions sont exactement les mêmes, mais pas sur les mêmes broches. Sinon, ça aurait été trop simple.

Bon, après le Din8 possède 8 broches, il autorise donc 7 signaux distincts (retour par la masse).
- 6 sont des signaux de commande 0/10V allant de la console au gradateur (6 voies donc).
- le 7 ème est une alimentation allant du gradateur à la console (+20V je crois). Ca permet d'utiliser des petites consoles passive (sans alimentation). La Sirius 24 n'est pas concernée, c'est une "grosse console". Par contre les petites consoles à 2 préparations toutes bêtes se contentent de ça.
Un exemple de console passive:
http://www.pulsarlight.com/Products/Controllers/TwoPreset/tabid/133/language/en-US/Default.aspx
6
Ta théorie me convien bien.
Je vais m'orienter sur ca.
j'essaye ; je te tiens informé du résultat !
Merci encore
Alex
7
Bon j'ai inversé la pim 7 et 8 et rien de mieux.
Alex
8
Bon, j'ai recherché un peu sur le web.
- le connecteur DB25 (informatique) n'est pas "compatible" avec l'alimentation +20V du gradateur. C'est normal: avec 25 broches, on peut avoir 24 signaux distincts, ce qui correspond pile poil aux 24 canaux de gradation. Il n'y a donc plus de place pour l'alimentation (dont la Sirius 24 se contrefout de toute façon).
- Strand Lighting utilise le brochage type "Zero88" pour les Din8. Au final, le câblage à faire est le suivant:

DB25-Din8
1------1
2------2
3------3
4------4
5------5
6------6
NC------7
25------8

7------1
8------2
9------3
10------4
11------5
12------6
NC------7
25------8

13------1
14------2
15------3
16------4
17------5
18------6
NC------7
25------8

19------1
20------2
21------3
22------4
23------5
24------6
NC------7
25------8

En clair: les broches 7 des Din8 ne sont jamais connectées à rien (NC), toutes les broches 8 de Din sont connectées ensembles à la broche 25, les canaux 1 à 6 de chaque gradateur sont connectés aux broches 1 à 24.

Un bon doc avec les connecteurs:
http://www.esta.org/tsp/documents/docs/Guide_E1-3.pdf
9
Bonjour,
Oui on a le même raisonnement.
Je creuse et je te tiens au courant !
Merci
ALEX
10
Bonjour,
Et bien c'est ce que je pensse !
Le protocole sur les blos et inversé + COMMUN ,- channels
Il faut une interface pour inversion de polaritée .
Ca existe de serie chez zero 88 ou pas ?
Alex