Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMP3000
Photos
1/4
Behringer Europower PMP3000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Qu'est-ce que vaut la table behringer pmp 3000?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 5 555 vues
  • 7 followers
1 Qu'est-ce que vaut la table behringer pmp 3000?
Bonjour à tous

J'aurais voulus savoir ce que vous pensez de cette console amplifiée,vos avis dessus,que mettre comme enceinte avec?est-ce qu'il y a un compresseur dessus?devant combien de personne peut-on jouer?est-ce suffisant pour un groupe composé de 2 guitare,chant,basse et batterie?que peut-on reprendre avec sa?



merci bien
2
Je ne connais pas cette console, mais visiblement non, pas de compresseur dessus: les effets sont les classiques "reverb/delay".
La puissance est de 600W/4 ohms, et probablement autour de 400W / 8 ohms (j'ai pas vérifié). Le niveau sonore dépend complètement de l'impédance et de la sensibilité des enceintes. Pour une batterie, ça me paraît un peu juste. Certes avec 2X600W on commence à avoir de la puissance, mais:
- ce sont des watts Behringer
- en intérieur dans des lieux exigus, il n'y aura pas besoin de reprendre la batterie
- dans des lieux vraiment grands ou en extérieur, ça risque pour le coup d'être trop juste.
- avec seulement 8 entrées micros, ça va être juste pour mettre les autres instruments en plus de la batterie.

Mais il me semble surtout que tu prends le problème à l'envers: il faut d'abord que tu nous dises ce que tu veux faire, et en fonction de ça on peut répondre. Tu donnes déjà quelques indications, mais il faudrait être plus complet: quels types de lieux? quel type de musique? combien de fois par an? Devant combien de personnes espères-tu jouer?
3
Ce serai pour jouer avec batterie,basse,2 guitares et chant devant max 100-150 personnes,pour du blues/rock pop/rock.

J'avais regardé aussi pour une t.mix pm 184x 2 qu'est ce que vous en pensez?



merci pour ta réponse!
4
Le hic, c'est que 150 personnes, c'est un peu la valeur charnière où ne pas reprendre la batterie du tout peut être parfois un peu juste, mais si on veut la reprendre ça demande tout de suite un grosse puissance, et un système de diffusion adapté (caisson de grave...). C'est peut-être un possibilité d'ailleurs: un console amplifiée pour des satellites, un caisson de grave actif en plus quand la jauge est importante. Mais évidemment ça coûte. En blues, la batterie est généralement assez "soft", et je pense que l'ampli de la table peut suffire même avec la basse. En rock j'ai des doutes.
Sur des petites jauges (100 personnes ou moins), généralement pas besoin de reprendre la batterie. Dans ce cas la puissance et le nombre d'entrées de la table devraient être largement suffisantes. Il faut de toute façon savoir que la puissance de l'ampli est une chose, mais que sans connaître la bande-passante et la sensibilité des enceintes, ça ne donne aucune idée du niveau que l'on peut espérer. Si tu veux reprendre la batterie avec un configuration minimaliste (GC + CC + 2 OH), ça te bouffe déjà 4 entrées. Avec les autres instruments, tu utilises déjà les 8 entrées micro, ça ne te laisse aucune marge.

La PM184x a moins d'entrées et elle est moins puissante que la Behringer, or la Béh était déjà un peu juste sur ces points-là. Aucun intérêt pour toi.
5
Euh 150 personnes j'ai vu un peu gros , je vais rectifier : ce serai plus pour jouer devant 80-100 personnes.J'ai regardé pour des enceintes peavey pro 15 pour aller avec la table behringer , et dans un magasin vers chez moi il m'avait conseillé un system dave ld 12 avec caisson mais je ne suis pas convaincu a 100%.


donc la t mix pm184x vaut pas le coup?
et est-ce que sur une table amplifiée je peux rajouter un caisson?(actif ou passif?)


merci :lol:
6

Citation : donc la t mix pm184x vaut pas le coup?


Pour toi, non. Pas assez d'entrées.

Citation : et est-ce que sur une table amplifiée je peux rajouter un caisson?(actif ou passif?)


Oui, il y a plusieurs possibilités:
- utiliser l'ampli intégré en stéréo pour alimenter les tops, utiliser la sortie main mono (ligne) pour l'envoyer vers un caisson actif (ou un ampli + caisson). Attention, il faut que le caisson soit filtré.
- Si le caisson n'est pas filtré, faire la même chose, mais en utilisant un filtre actif branché en insert. Les sorties "top" du filtre actif revenant vers l'ampli de la console, la sortie sub du filtre allant directement sur le sub (ou vers l'ampli sub)
- Utiliser l'ampli intégré pour alimenter le sub en bridge. De la même manière qu'au dessus, il est possible d'utiliser un filtre actif en insert ou pas suivant les filtrages intégrés aux enceintes.
-...

Un certain nombres de ces solutions sont dans le manuel. Mais bon en gros à partir du moment où il y a des inserts sur l'ampli, on peut pratiquement tout faire, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.
En regardant de près, les 600W sont "peak", la puissance réelle est donc de 215W / 8 ohms, 450W 4ohms. D'entrée de jeu c'est douteux: la puissance sur 4 ohms est plus du double de celle sur 8 ohms...
Si tu ne reprends pas la batterie dedans (ce qui est une option convenable pour 80 à 100 personnes), ça sera suffisant, autant en terme d'entrées que de puissance. Mais si tu prévoies un jour ajouter un caisson et reprendre la batterie, tu seras vite à cours d'entrées. Les PMP5000, avec ses 12 entrées, te permettrait d'être plus serein quant à l'avenir. Tu peux certes te dire que tu te contenteras de 3 ou 4 micros sur la batterie, mais il arrive que les groupes aient un invité sur un concert unique, ou que vous ayez envie d'ajouter des chœurs sur une chanson, ou que le groupe s'élargisse, etc.
7
Mais devant 80-100 personnes y a-t-il vraiment besoin de prendre les amplis et tout?

la pmp 5000 avec enceintes et tout sa monte le prix^^
est-ce que tu penses que les behringer on de la puissance aprce que ça c'était un peu un soucis aussi...
8
J'ai pas du être clair: à partir du moment ou tu ne reprends pas la batterie, tu t'embêtes pas avec un caisson de grave, des amplis externes, un filtre actif, etc. Tu prends la console, une paire d'enceinte, tu envoies tout le monde la dedans et puis c'est tout.
La possibilité d'ajouter un caisson de grave est une remarque sur l'avenir: si un jour tu veux faire un concert en extérieur ou devant des jauges plus importantes, et à ce moment là reprendre la batterie, tu auras cette possibilité d'ajouter un caisson, pas besoin de ré-investir dans un système complet.
Par contre, augmenter le nombre d'entrées d'une console est plus problématique. On peut bien sûr prendre une seconde console qu'on envoie vers la première, mais c'est du matos et de la cablasse en plus. Or la PMP 5000 ne coûte que 50 euros de plus que la 3000 (elle sont la même puissance).
9
Ah ouais juste je sais pas ce que j'ai foutu je croyai qu'elle était 150 euro plus... :oo:


mais ouais je pense que t'as raison!


c'est vrai que c'est pas con d'avoir la possibilité de faire évoluer le
système!



merci bien
10
Ah oui juste j'ai pas bien compris comment brancher un caisson de basse par la suite?est-ce qu'il faut qu'il soit de la même marque que les enceintes?