Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BEHRINGER PMP4000 : coupure de son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 169 vues
  • 3 followers
1 BEHRINGER PMP4000 : coupure de son
Bonjour,

Lors des deux derniers concerts que j'ai sonorisé avec ce matériel j'ai rencontré des problèmes avec la BEHRINGER PMP4000 + 2 enceintes passives en output. Dois-je la renvoyer pour échange ? réparation ? Que faire ?

Au cours des deux soirées, j'ai été obligé d'éteindre complètement la BEHRINGER PMP4000 puis de la rallumer à plusieurs reprises pour que le son revienne. En effet, sans cette manipulation, je perdais le son des micros voix branchés dessus.

Je vous remercie, bien cordialement,
Vincent
2
Tu veux dire que tu ne perdais qu'une partie de ce qui était branché dessus ? Pas tout ?
Dans ce cas là, oui, ça sent la panne.
Tu avais quoi d'autre dessus ? Quels étaient ces micros voix ?
3
Salut Nick,

Merci beaucoup pour ta réponse et ton intérêt.

En réalité si, je perdais tout.

- Concert n° 1 : 4 micros voix : je perdais tout.
- Concert N° 2 : 2 micros voix + 1 kick batterie : je perdais tout.

La marque des micros voix : Shure. Modèles : ? en tout cas pas phantom.

Le plus dingue c'est qu'en éteignant la console puis en la rallumant, j'ai tenu jusqu'à la fin des concerts sans problème (plus d'une heure). Les pannes se sont produites dans les deux cas au début des concerts.
4
Peut-être qu'une protection thermique s'enclenche, je ne sais pas. Tu as fais une balance avant le concert ? Il faisait chaud dans le local ?
J’imagine qu'elle n'est plus sous garantie. Ça ne coûte rien de l'ouvrir et d'essayer de nettoyer. Sinon, ça ressemble aussi à une panne du bloc d'alimentation. Mais je ne saurais pas vraiment t'aider.
5
Je crois que tu mets là le doigt sur la cause. Je pense à quelque chose en rejoignant ton idée de protection thermique...
Les deux locaux était assez frais. ni trop chaud ni trop froid.

Par contre la console était "froide" au moment des coupures.

Les deux problèmes se sont produits à chaque fois au début des concerts. Pour le concert 1 : pendant les balances. pour le concert 2 à la première chanson (la balance à durée 1'30 pour ce concert, bien trop court).

Je l'envoie en garantie (elle l'est) pour éviter le doute de la panne du bloc alimentation.

Tu m'as au contraire beaucoup aider. Quand elle reviendra de garantie je la ferai chauffer avant de démarrer un concert pour réduire le risque.

Merci beaucoup.
6
Ah ben oui, si elle est sous garantie, aucune hésitation: tu la renvoies, point barre.

Par contre, mon histoire de protection thermique, c'est dans l'autre sens. Je ne crois pas que les appareils électroniques refusent de marcher s'il fait trop froid. Je ne parle pas de -60°C hein, mais de températures courantes (au delà de 15°C en gros). Par contre ils peuvent se mettre en protection s'il fait trop chaud. Les appareils à transistors n'ont pas besoin de chauffer (ce n'est pas comme les amplis à lampe). D'après ce que tu décris, ce n'est pas la cause.
7
Bonjour,

Il y a bien des appareils ( pas à lampes ) qui ont besoin de chauffer un certain temps pour fonctionner correctement et de manière reproductible, et je l'avai déjà constaté ...Mais il est vrai que c'étais des appareils un peu anciens, et comportant de l'électroniqie mais aussi de la mécanique
(tel que des lecteurs CD rackable de D.J. , ou des vieux magnétos ...Dans un tout autre domaine, ça peut être le cas ...de tours à commande numériques ! )

Bon, pour en revenir a cette table, j'ignore si elle comporte des organes qui craignent le froids , ou qui normalement ne le crais pas ...mais pourrais le craindre si ces organes sont encrassé ou gommés (genre ventilo de refroidissement qui font "ouin-ouin" et ont du mal à démarrer ...si il en existe pour l'alim et les étages de sortie d' ampli?!)