Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMP6000
Photos
1/16
Behringer Europower PMP6000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pas beaucoup d'info sur la qualité ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 524 vues
  • 5 followers
1 Pas beaucoup d'info sur la qualité ?
Cette table de mixage est de bonne qualité ?

Malgré que ce soit une breingher j'ai eu des rumeurs comme quoi c'est vraiment bien...
2
up
3
Bonjour,

je ne rentrerais pas dans le conflit permanent "Behringer pour ou contre ?"

Les deux seules choses que je peut dire :

1 Le matériel Behringer que je possède me satisfait :

quasiment que du vieux : mixage MX8000, Ultra-curve DSP 8000, Ultra-graph, contrôleur BCD, filtre actif CX2300 plus une récente et miniature Xenix-302

Seule une console DJX750 de très piètre qualité ne trouve pas grâce à mes yeux

Par contre, et ça ne t'avancera pas beaucoup, je n'ai pas de PMP6000

J'ai par contre un matériel équivalent, une table amplifié Yamaha EMX5000/12 dont je suis pleinement satisfait et pour laquelle tu trouveras 4 avis ici :
https://fr.audiofanzine.com/console-amplifiee/yamaha/EMX5000-12/avis/


La notice de la Behringer ici :
https://media.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0A8O/PMP6000_PMP4000_PMP1000_M_FR.pdf

Sinon, si tu n'as pas beaucoup de réponse, peut-être est-ce du à un oubli de toute formule de politesse dans tes messages !
Exemple ici https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/sound-devices/mixpre-10m/forums/t.662814,utiliser-enregistreur-sound-devices-mixpre-comme-interface-haute-gamme-de-studio,post.9580398.html

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 11:17:00 ]

4
Perso, j'évite behri depuis ma mauvaise expérience avec mon DCX2496. Tombé 2 fois en panne en 3 ans.
J'ai aussi testé la DJX750 que j'ai trouvée mauvaise en termes de qualité sonore (impossible de faire cliper un ampli avec tout à fond). C'était à un copain, elle est vite tombée en panne...
J'ai par contre été surpris de leurs B1520 pro qui ne sonnaient pas si mal (je les ai trouvé meilleures que les yorkville YX qui étaient les seules enceintes correctes à côté pour comparer.)
Pour résumer, behri fait du matos qui en soi est souvent bien pensé, pratique mais qui souffre des économies faites sur le design (l'alim du DCX par exxemple)...
Je ne connais pas cette table en particulier mais pour ma part, je préfère mettre un peu plus pour eviter les soucis de fiabilité, surtout en presta.
5
Oui mais beringher a racheter midas et en terme de tables de mixage c'est apparemment exactement les mêmes… Je tiens ça d'une conversation avec un passionné de la synthèse sonore et du matériel instrumental. Tout dépend des produits, j'ai entendu du live sur sono beringher j'ai pas aimé. Je me prêterais pas non plus à acheter des pédales beringher mais les nouveaux synthés on tout de même l'air d'être au top.
PS: je déteste les tables de mixages Yamaha elles me casses les oreilles ! (jusqu'à ne pas comprenrdre les gens qui ne vois pas qu'elles ont un problème, je parle là des analos)

Bref Tout ça pour savoir si le son est aussi cool ou pareil que sur une midas. Si c'est le cas pourquoi pas m'acheter une 16 ou 22 pistes.
6
Citation :
beringher a racheter midas et en terme de tables de mixage c'est apparemment exactement les mêmes


Oulah!
Music Group, qui possède Behringer, a bel et bien racheté Midas (ainsi que plein d'autres marques comme Turbosound, Lab.Gruppen, etc).
Ça ne signifie absolument pas que tous leurs produits soient identiques. Il n'y a que certaines consoles numériques qui soient communes aux deux marques: la série X32 / M32 (et les boîtiers de scène associés), ainsi que les consoles-boîtes XR18 / MR18. Les produits ne sont pas rigoureusement identiques, mais les différences sont assez secondaires.

En revanche, pour tout le reste, ça n'a rien à voir. Les Europower, c'est du 100% Behringer. Ça ne veut pas dire que c'est nul (dans cette gamme), mais y'a rien de Midas là-dedans.

Citation :
les tables de mixages Yamaha elles me casses les oreilles !


Ce n'est pas la table qui "casse les oreilles", plutôt celui qui s'en sert, ou l'acoustique du lieu dans lequel elle est utilisée, ou l'amateurisme des mecs sur scène, ou la qualité des enceintes. Un table de mixage, c'est éventuellement "mou", avec des égaliseurs inefficaces, ça souffle, ou encore l'ergonomie n'est pas pratique. Mais ça n'est jamais agressif. On serait dans un bar en train de sonoriser un concert avec une table Yamaha, tu serais à coté de moi et tu me dirais ça, effectivement je t'ignorerais superbement tellement je considèrerais que tu racontes n'importe quoi.

Bon, la plupart des petites mixettes dans cette gamme de prix se valent, que ce soit du Yamaha, du Behringer ou du Phonic. Éventuellement certaines tables peuvent être plus durables que d'autres (en particulier sur les connectiques - et ce n'est pas là que brille Behringer).
7
Citation :
J'ai aussi testé la DJX750 que j'ai trouvée mauvaise en termes de qualité sonore (impossible de faire cliper un ampli avec tout à fond).

d'ou est ce que l'impossibilité de faire cliper un ampli a à voir avec la qualité sonoreicon_facepalm.gif
je dis pas ça pour defendre la berhi, ça a l'air de notoriété publique que c'est une bouse mais bon, l'argument de m... quoi:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 10:29:18 ]

8
x
Hors sujet :
Ben d'après ce que je comprends, ça signifie que le niveau de sortie de la table n'est vraiment pas folichon. Le but de l'histoire n'est pas en soi de faire clipper l'ampli, mais simplement d'avoir une zone commune entre le niveau max de la table et le seuil de clip de l'ampli. A partir de là on règle comme on veut: on baisse le gain de l'ampli ou on baisse le master de la table (ou les deux). Mais dans le cas évoqué ci dessus, on n'est même pas capable d'exploiter toute la puissance de l'ampli: l'étage de sortie de la table sature avant, c'est ballot.
Bien sûr, avec un ampli dont le gain maximum serait plus élevé (en réalité: avec une sensibilité d'entrée plus base), on arriverait peut-être jusqu'au clip. Mais l'idée, c'est qu'en ayant un bon niveau de sortie sur une table de mixage, on est assuré de pouvoir utiliser n'importe quel ampli.

Mais bon, d'après la doc Behringer, la DJX750 peut délivrer +21dBu en sortie, ce qui est du même ordre que le niveau pro et laaaaargement suffisant pour faire s'adapter à n'importe quel ampli. Les sensibilités usuelles des amplis sont plutôt de l'ordre de quelques dBu, la DJX750 a donc quelque chose comme 15 à 20dB de marge pour s'adapter, ça ne devrait poser aucun soucis et ça suggère que le problème est ailleurs.

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 11:40:11 ]

9
En effet, c'est l'idee...
Bien évidemment, je n'allume jamais une led rouge...mais avec la behri, il fallait monter les faders a fond, avec le gain au taquet et le master à 8 pour arriver à la sensibilité d'entrée de mon 1er ampli... ça soufflait à mort et le son était plat...à côté, j'avais à l'époque une ETP M12X qui était pourtant entrée de gamme et qui sortait en asymétrique avec laquelle le son avait beaucoup plus de dynamique et un niveau de sortie correct en étant à midi sur le master...
Après, celle que j'ai eu dans les mains avait peut être un soucis mais le niveau de sortie était clairement inexploitable...
10
oki, dit comme ça, mais ça me faisait penser au mec kikoolol pour qui volume elevé=bon son;)
mea culpa:boire:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: