Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console ou mixeur à conseiller?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 007 vues
  • 4 followers
1 Console ou mixeur à conseiller?
Bonjour, je recherche une console ou un mixeur pour amplifier dans des caisses un micro.

Premièrement,j'aimerais connaître la différence entre un mixeur et une console.

Pour mieux me conseiller, voici quelques informations sur ma situation:

Pour le moment, j'ai besoin de seulement 1 entrée puisque je n'ai besoin que d'amplifier la voix. J'ai déjà un amplificateur et des caisses de son. J'aurais par contre besoin de plus d'entrées dans le futur. J'aimerais avoir des effets sur la console ou le mixeur pour modifier ma voix.
2
Mixeur = console...

Il existe un tas de console répondant à tes critères, dans toutes les marques et surtout dans "presque" tous les prix.. Donc il faut que tu donnes un budget car là on peut t'en proposer des dizaines ;-)
3
Je n'ai pas un très gros budget. C'est-à-dire de 200 à 400$. Peut-on classer des consoles par catégorie, afin que je puisse savoir un peu mieux ce que je recherche?
4
De combien d'entrées penses-tu avoir besoin dans le futur ? Sachant qu'il faut prendre un peu de marge "au cas où". Si par exemple tu penses avoir besoin de 4 entrées, prendre un modèle à 6 entrées plutôt que 4 est une bonne idée.
5
Effectivement, 6 entrées de préférence. Cela dit, quelle autre caractéristiques me permetront de déterminer ce dont j'ai besoin.
6
Les caractéristiques principales sont le nombre d'entrées dont tu as besoin (plus une marge comme dis Nick), le type d'entrée (micro ou ligne), avec ou sans effets.... Et ton budget au final :-)....
Ah oui, ton utilisation aussi va être déterminante: sonorisation ou enregistrement. Certaines tables proposent une sortie usb (plus ou moins élaborée selon le prix que tu mets) pour permettre l'enregistrement sur pc...


Les marques: Behringer, Allen&Heath, Souncraft....
7
Que veux tu dire par type d'entrée? Et ces fameux effets, que change-t'il au son?

8
Je pense qu'il faut que tu te documentes un peu, parce qu'on ne peut pas répéter toute une encyclopédie de la sono pour chaque débutant (je ne dis pas ça en mal hein). Par exemple, il y a des tutos très intéressants sur ce site:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php

C'est un peu long, mais très utile et bien rédigé.
9
Type d'entrée: micro ou ligne (mono ou stéréo pour les lignes)
Effets standard: réverbe, delay....

Jette un oeil sur le dossier de Ziggysono comme dit Nick, ça va t'aider beaucoup

;-)
10
Merci beaucoup! Je vous reviens avec sa dans quelques jours! :)