Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pmp europower et ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 253 vues
  • 4 followers
1 pmp europower et ampli
bonjour je possède une beringher pmp 500 et je voudrais savoir si je peux rajouter un amplis de puissante si oui comment le brancher je voudrais pouvoir mettre 6 enceintes passives des pa 110 est ce possible?
2
Malheureusement le PMP500 ne dispose pas de sortie ligne.
Il est possible de dériver un signal ligne depuis un ampli de puissance, soit en bricolant un pont de résistances, soit en achetant un convertisseur qui transforme le niveau HP vers ligne. On en trouve facilement dans le monde des autoradios, ça coûte quelques euros sur eBay. Cherche avec "Line Output Converter" ou "speaker to RCA converter". Il faut quand même souder des fiches jack car ces adaptateurs ont des entrées sur fils dénudés.

Tu peux mettre ce convertisseur en parallèle d'une première paire d'enceinte sur la table: le convertisseur ne consomme rien et ne change pas l'impédance vue par l'ampli. il te faudra bricoler un peu, pour avoir des fiches jack qui vont à la fois vers les enceintes ET vers ton convertisseur ligne. Tu peux ensuite mettre les deux autres paires sur un ampli externe. Les PA110 ont une impédance de 8 ohm, deux en parallèle reviendront à 4 ohm, ce que supporte la plupart des amplis.
3
Si tu trouves le service manual de la PMP500, il est surement possible de récupérer le signal sur les deux entrés lignes de l'ampli interne.

J'ai trouvé rapidement celui de la PMP6000 en 2 min : https://www.poweraudio.ro/forum/download/file.php?id=10807&sid=99a1d03599168704902c88c7a355155c
4
Ca me parait bien plus compliqué de démonter la bestiole que d'utiliser un appareil externe prévu pour ce genre de cas. :oops2:
5
Ça c'est sur. Mais s'il s'y connait en électronique, ce n'est pas très compliqué.
Dans le cas contraire la solution du convertisseur externe est la meilleure (il faut juste faire attention que quelqu'un ne pousse pas le master à fond car ces convertisseur acceptent rarement plus de 100W en fonction des modèles).
6
merci pour vos conseils je crois que je vais plutôt investir dans une pmp 4000 qui devrait faire le job je pense