Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie PPM1012
Photos
1/15
Mackie PPM1012

Console amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série PPM

Sujet bouton level ampli

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 6 108 vues
  • 5 followers
1 bouton level ampli
BOnjour, petite question: est ce qu'il y a un bouton pour regler le volume de l'ampli pour les sorties amplifiées ? ou se monte t'il tout seul avec le main OUT ?
Sur ma veille StudioMaster, le main OUT monte le son sur les sorties non amplifiée et j'ai un bouton séparé pour régler le volume de l'ampli sur les sorties amplifiées .. chose que je ne voit pas sur le ppm 1012 !!
Est ce le ptit bouton à droite au dessus du bouton Mono OUT ??
Merci d'avance
Jérémy
2
C'est réglé par les fader master (ou Mon1 ou Mon2 suivant l'assignation).
Si tu as besoin d'une sortie qui ne soit pas dépendante du fader principal, tu peux utiliser les "tape-output", qui sont pre-eq et pre-fader.
Le bouton Mono out n'affecte que la sortie mono, mais il est placé après le main fader. La sortie mono out est donc affectée aussi par le main fader.
Tu as un schémas de la console dans la doc de Mackie.

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 10:02:59 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je suis allé voir la doc mais je ne comprend pas a quoi sert le bouton juste au dessus du MONO OUT qui est relié à un petit bouton LPF ... est ce bouton qui peut gérer le niveau de puissance de l'ampli intern ?
Est ce qu'il y a possibilité d'utiliser les sorties de la table sans utiliser l'ampli de la table ??
J'ai vu que l'on pouvait choisir l'affectation de l'ampli, soit sur le main OUT soit sur le L et un retour, soit sur les 2 retours, mais peut on ne pas l'utiliser du tout ?

Sur ma veille StudioMaster, j'ai un bouton pour cela, il coupe le volume de l'ampli, et je peux donc utiliser toutes mes autres sorties en utilisant des enceintes actives ... et le bouton main OUT pour la puissance des entrées ...
Merci d'avance
Jérémy
4
LPF = Low Pass Filter, ou filtre passe bas. Cela permet de n'envoyer quye les fréquences graves vers la sortie mono, si par exemple elle est utilisée pour brancher un sub amplifié. Le bouton poussoir permet d'enclencher ou non ce filtrage, et le bouton rotatif permet de régler la fréquence de coupure.
Il est parfaitement possible d'utiliser la table sans utiliser l'ampli: il suffit pour cela de ne rien brancher sur les sorties enceintes. Le signal sera toujours envoyé à l'ampli, mais comme celui-ci n'est raccordé à rien, il ne débite (et ne consomme) rien. Tu peux donc utiliser des enceintes actives sans soucis.
5
Merci encore pour ces explications !!
Quand tu dis que je peux utiliser des enceintes actives c'est juste sur els sorties MAIN OUT du dessus de la table, qui sont, elle non amplifié c'est ca ?
Car si je met une enceintes acitves sur la sortie derriere la table, je crois que ca va pas le faire n'est ce pas ??

En fait voilà le pourquoi de ma question:
J'ai un système HK de 1000W le Lucas avec donc le caisson de basse et 2 sat, à brancher je suppose sur les sortie L et R du MAIN OUT ? mais qq fois il est pas assez puissant dans certains cas, et je me disais, je vais prendre 2 petites enceintes passives de200 ou 300W pour renvorcer la facade HK et m'en servir de retour quand j'en ai pas besoin en facade .. mais le probleme c'est vu la puissance de l'ampli 1600w ! si j'ai pas de volume de réglage de puissance, je vais cramer les enceintes non ? et si je monte pas le MAIN OUT j'aurais pas de son dans le HK ?

C'est ce que je pouvais faire avec ma StudioMaster ! ;o) mais moins de possibilité de réglage (j'ai l'impression que la ppm 1012 est vraiment bien pour cela ??) et qu'un seul retour possible sur la studio master, donc voilà la raison de mon souhait de changer de table ...!
Merci a+
Jérém
6
Citation :
Quand tu dis que je peux utiliser des enceintes actives c'est juste sur els sorties MAIN OUT du dessus de la table, qui sont, elle non amplifié c'est ca ?

C'est ça.

Citation :
Car si je met une enceintes acitves sur la sortie derriere la table, je crois que ca va pas le faire n'est ce pas ??

C'est ça.

Citation :
J'ai un système HK de 1000W le Lucas avec donc le caisson de basse et 2 sat, à brancher je suppose sur les sortie L et R du MAIN OUT ?

Encore gagné.

Citation :
je vais prendre 2 petites enceintes passives de200 ou 300W pour renvorcer la facade HK

Il faut alors que tu équilibres le HK et tes enceintes passives en utilisant le réglage du HK. Mais ce type de réglage pose pas mal de problèmes, car il dépend:
- du rendement des HPs (db/1W/1m)
- de leur puissance admissible
- de la puissance des divers modules d'amplification
- du réglage de gains de ces divers amplis.

Tu comprendras qu'accorder correctement ces 4 paramètres rends le choix d'enceintes additionnelles assez délicat.

Pour l'utilisation en retour et l'histoire des 1600W:
- ce n'est pas parce qu'un ampli peut délivrer 1600W qu'il délivre effectivement 1600W. Il délivre seulement ce qu'on lui demande, pas de soucis de ce coté là.
- en revanche l'ampli de la table ne délivre pas 1600W, d'une part parce qu'il n'est pas bridgeable, d'autre part parce qu'il s'agit de valeur crête. La puissance nominale est de 2x250W sous 8 ohm.
- il faut effectivement monter le main out pour avoir du son en façade
- mais tu peux au choix: utiliser le réglage de sensibilité du HK pour qu'un bon niveau en façade corresponde à un bon niveau dans ton retour, ou alors utiliser les auxiliaires pour gérer ton niveau de retours.

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 19:22:17 ]

7
merci encore pour toutes ces précisions, cela confirme ce que je pensais !
encore une question:
si j'utilise que mon systeme hk, en montant le main out pour le son facade, l'ampli va marcher quand meme pour rien ? ou il se coupe tout seul ?
je me demande si c'est pas mieux d'utiliser une table passive avec des enceintes actives, a ce moment là je les branche quand c'est nécéssaire directement en sortie du HK ?
qu'en penses tu ? qu'utlises tu toi ?
j'ai découvert par hasard la SAMSON L1200 qui a 3 AUX ! je ne connaissais pas cette marque! connais tu cette table ? si oui que vaut elle par rapport a la mackie ?
MERCI
8
Citation :
l'ampli va marcher quand meme pour rien ? ou il se coupe tout seul ?

Un ampli qui ne débite rien ne pose pas de problème et ne consomme rien (ou vraiment pas grand chose). Il n'y a pas besoin de couper quoi que ce soit: si on n'y branche rien dessus, cela suffit. Il continuera de recevoir le signal de la table (en interne), mais il ne débitera aucune puissance.
Citation :

je me demande si c'est pas mieux d'utiliser une table passive avec des enceintes actives

Bah... c'est mieux dans le sens où ça t'évite d'avoir à trimbaler une table amplifiée super lourde quand tu ne te sers pas de l'ampli intégré. Mais sinon, pas de problèmes particulier.
Pour le branchement, plusieurs solutions:
- en sorite du HK s'il n'est pas loin et qu'il a des sorties non filtrées (link ou through)
- ou alors l'inverse: le HK en sortie des enceintes de retours si elles ont une sortie link/through
- ou encore, des câbles en Y en sortie de console, un coté vers le HK, l'autre vers les retours.

Samson est une pseudo-marque de produits asiatiques. C'est ni moins bon ni meilleur que d'autres marques asiatiques, et probablement que la Mackie vient de Chine aussi. Ca doit se valoir en terme de qualité.

Tu veux faire quoi avec cette table ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 22:42:33 ]

9
OUi c'est sur que la table amplifiée est plus lourde que la passive, mais après on va retrouver le poid dans les enceintes active non ? et puis le petit incovénient c'est qu'il faut tirer les cables d'alim tandis que pour les passives un seul cable pour le son ... comme sur ma veille table ...
En fait Je me sert de cette table essentiellement pour la scène, je veux changer car la mienne a qu'un retour et que 8 entrées desfois un peu juste ... sinon j'en suis bien content ...
Ce que je trouve sympa sur la Mackie ppm 1012 c'est les 2 equaliseur à 9 bandes qui peuvent se mettre sur les sorties retours, c'est rare sur une table et cela peut etre parfois utile ... et puis les 2 efets séparés, je ne sait pas ce que ca vaut et si on peut en avoir besoin, car pour la scène, une reverb normal est siffisante ...
Encore une petite question: sais tu si en utilisant qu'un effet, on peut se servir de l'autre ligne (fx bouton jaune) pour faire un 3eme retour ou si les 2 lignes d'effets sont liées uniquement aux effets interne de la table ?
Merci
10
Citation :
mais après on va retrouver le poid dans les enceintes active non ?

Ben en gros, oui. Le coup des enceintes amplifiées n'a d'intérêt que si tu ne les emmènes pas parfois. Sinon, l'argument du poids ne tient pas.

Citation :
sais tu si en utilisant qu'un effet, on peut se servir de l'autre ligne (fx bouton jaune) pour faire un 3eme retour ou si les 2 lignes d'effets sont liées uniquement aux effets interne de la table ?

D'après le schéma, on peut se servir des bus FX pour des retours comme n'importe quel auxiliaire, en branchant le retour sur FX Send. Attention car dans ce cas le bouton qui pilote le niveau de retour est un potentiomètre rotatif "Send master", pas un fader "FX Rtn".
Toujours d'après le schéma, il faut utiliser un câble avec un jack mono (TS) dans ce cas et ça roule.