Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes passives Nexo ps15

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 4 followers
1 enceintes passives Nexo ps15
Bonjour,
ayant connecté des enceintes passives Nexo PS15 à une Yamaha EMX5016CF via connecteurs Speakons NL4, aucun son !!!
J'ai testé séparément les enceintes avec une autre table, pas de pb, avec les mêmes câbles.
J'ai testé séparément la table avec d'autres enceintes, pas de pb, avec les mêmes câbles.
Etant novice, voire ignorant des techniques de sonorisation, j'ai repéré qu'en façade arrière de ma table Yamaha, il est indiqué 1+ 1- sur les sorties A et B (jamais 2+ 2-), alors que sur les enceintes Nexo PS5, les entrées sont indiquées en 1+ 2- et/ ou 1- 2+.
Est-il possible que cela soit la cause de l'absence de son en sortie, et pourquoi ?
Je précise que la table reçoit bien un signal d'entrée (leds db verts).
Merci de votre aide
2
Salut
Il te faut des cables +1-1 vers +2-2 pour des PS15 v1.
3
Merci Brikabrak de cette réponse plus que rapide, je vais chercher ce genre de câbles
:D::bravo:
4
Tu peux simplement modifier un cable standard (connecter les fils à +2-2 d'un coté du cable sur une speakon4)
5
n'étant pas trop habile dans les soudures :8O: je crois que je vais chercher le câble qui va bien, ou éventuellement un adaptateur (si ça existe). Merci en tout cas. :D:
6
LEs speakons sont logiquement vissés et non soudés.
Par contre, une PS15 nécessite de passer par le proce qui va avec en amont de l'amplification.
Le résultat sera très certainement moyen sans correction.