Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EMX66M
Photos
1/34
Yamaha EMX66M

Console amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série EMX

Sujet Line out

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 594 vues
  • 5 followers
1 Line out
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une table de mixage YAMAHA EMX66M pour mon groupe que j'ai couplé avec 2 enceintes JBL JRX 212 pour l'instant.
Je suis un novice et j'aimerai bien avoir quelques précisions avant de faire n'importe quoi.
Je voudrai brancher un ampli basse et deux amplis guitares sur la table en me servant des line out des amplis. Est-ce possible de le faire ? Je sais que l'on peut brancher des micro type SM57 pour la prise de son de l'ampli mais je préfèrerai utiliser les line out. Si c'est possible, où dois-je les brancher ? Sur les canaux 1 à 4 en low Z ou HI-Z. Merci de m'éclaire sur ces différents points.
2
J'y connais rien en matos musique mais si tu as une ligne de sortie je ne vois pas ce qui poserait problème ^^
Tu prends un câble puis tu connecte ton ampli à une entrée de ta table...

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 08:55:18 ]

3
Bonjour,

SI pour l'ampli basse il est possible d'obtenir un résultat correct en utilisant le DI intégré à l'ampli (sortie ligne), c'est beaucoup moins vrai pour les guitares, où l'utilisation d'un micro devant l'ampli reste relativement incontournable.

En tout cas, ces sorties se branchent sur des entrées lignes (basse impédance, donc)
4
Citation de Slapotarzed :
SI pour l'ampli basse il est possible d'obtenir un résultat correct en utilisant le DI intégré à l'ampli (sortie ligne), c'est beaucoup moins vrai pour les guitares, où l'utilisation d'un micro devant l'ampli reste relativement incontournable.


Sauf si l'ampli est équipé d'une sortie avec émulation de HP, ou encore d'une sortie Recording...
Bref il faut vérifier cela car certains amplis en sons équipés, sinon comme dit plus haut c'est repiquage par micro obligatoire.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie