Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GL2400-24
Photos
1/260
Allen & Heath GL2400-24

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GL2400

Sujet Direct out

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 841 vues
  • 2 followers
1 Direct out
Bonjour à vous,

Je souhaiterai avoir une précision sur les directs out de cette table (qui au passage est vraiment géniale).

L'utilisation que je fais de cette table est du live et du home studio, en studio je souhaite entrer mes micros de repique sur les pistes de la table et sortir par les directs out pour entrer dans ma carte son en jack symétrisés (une fireface 800 RME).

J'ai vu que d'origine, les directs out sont pré-fader après le réglage pré/post-EQ
Mes questions sont les suivantes:
Qu'est-ce que veut vraiment dire pré-fader après le réglage pré/post-EQ? Ni le fader, ni l'equa sont activés?
Ils parlent de démonter et de changer des "cavaliers" afin de changer ce réglage et de le passer en post fader. Est-ce compliqué à faire?
Quel serait le meilleur rendu pour entrer direct dans mon interface audio? Réglage d'usine ou le changer en post?
Est ce que cela affecterai les preamp de la table?

Merci d'avance

Jerome
2
Cela ne changera rien aux preamplis, mais uniquement à l'endroit où est capté le signal du direct out. De mémoire (mais cela remonte à loin) les direct out sont placés juste après le preampli. Donc pas d'eq ni de fader actif. Mais si tu peux modifier le point d'insertion (ce qui semble être le cas), tu pourras utiliser les égalisées à la prise. Tu peux faire un rapide test en branchant sur ta RME et en triturant egaliseur et fader : tu seras vite informé.
3
Merci rroland pour ta réponse rapide, effectivement j'ai déjà fais le test et ni l'égaliseur ni le fader ne sont actifs en pré.
Si je change le cavalier à l’intérieur et que je passe en post, est-ce que je vais avoir l'égaliseur et le fader de la table ou simplement l'un ou l'autre?

Est-ce que ça vaut le coup de rentrer dans mon interface (une fireface 800 RME) avec l’égaliseur de ma table de mixage en sachant que à la sortie de l'interface audio je rentre dans Cubase ou Reason qui ont eux aussi des égaliseurs bien entendu pour le mixage?

Régler mes gains et utiliser mes faders pour envoyer ce que je veux dans chaque pistes me semblerai pratique, plutôt que de ne pouvoir jouer qu'avec mon gain.

Puis pour le monitoring, est-ce que ça peut être sympa d'avoir un retour sans latence depuis la table, donc égalisé?

Jérôme
4
Citation :
Si je change le cavalier à l’intérieur et que je passe en post, est-ce que je vais avoir l'égaliseur et le fader de la table ou simplement l'un ou l'autre?

Je ne sais plus. De mémoire c'est juste actif sur l'égaliseur, pas le fader. Tu peux aussi utiliser les fonctions "matrix" qui prendront en compte les eq et les fader (mais il n'y en a que quatre, je crois).

Quant à égaliser avant ou après l'enregistrement...selon moi un eq analogique, même assez moyen niveau qualité, amènera une couleur qui peut être intéressante.
5
Petit retour après la modif,

J'ai ouvert la table et j'ai changé les "cavaliers" de place, ce qui m'a permis de passer les directs out en post au lieu de pré. La manip est très simple, il n'y a aucunes soudure à faire, c'est juste une petite broche noire à changer de place. (Voir la photo en lien)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203465544373813&set=pb.1069316844.-2207520000.1417382889.&type=3&theater

Après essai sur mon interface, les directs out sont à présent post, je peux donc utiliser le gain (comme en pré, ça ne change pas) mais en plus je peux utiliser le fader et l'égaliseur de la table.

J'ai fais quelques essais d'enregistrement, effectivement cela peut être intéressant d'utiliser l'égaliseur de la table numérique pour faire un pré-réglage.

En tout cas merci pour votre aide et je ne manquerai pas de poster à nouveau si j'ai d'autres infos.

Jérôme