Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GL4000
Photos
1/134
Allen & Heath GL4000

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GL4000

Sujet En Studio ???

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 048 vues
  • 7 followers
1 En Studio ???
Bonjour à tous,

Ma question est simple, cette console peut elle servir en studio ? qualités des préamps ?

D'avance merci,
Alain
Musicien à tout prix
2
Salut,
Pour faire court, oui, cette console peut servir en studio.
Les préamps sont plutôt correct ( sachant qu' on est loin des Neve, évidemment), ils ont une bonne marge et sont assez neutres pour une console de ce type. Il y à tout de même une petite coloration que certains appellent à "l' anglaise".
Perso, j' aime bien.
Les EQ ne sont pas chirurgicaux mais valent quand même leur pesant. Ils permettent de travailler très vite et bien. Ils vont à l' essentiel. Ils ne feront pas tellement plus.
Cette console est une console "Live" à la base, donc pas prévue pour du studio à proprement parler.
En revanche, il y a des sorties directes sur toutes les tranches, toutes les sorties sont symétrisées, y compris les inserts.
Les possibilités de routing sont absolument énormes.
La mienne me convient parfaitement, malgré les petits travaux d' entretient que je dois faire dessus.
Les mix fait dessus que j' ai pu proposer ont tous été accueillis de manière positive.
Il y a quelques studio qui sont équipés avec cette console mais ils ne sont pas nombreux. On les trouve surtout en Angleterre, d' après ce que j' ai vu.
Si tu a une occase à pas chère, je pense que tu peux foncer.
Ce n' est que mon avis, mais bon, moi, perso, je l' aime bien ma GL 4000!!!!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

3
+ 1 avec Kripto : bien que destinée au live, il y a moyen de s'en servir pour de l'enregistrement. Reste à voir le prix, à comparer à ce que tu pourrais obtenir chez Soundcraft ou Soundtracs pour une console orientée "studio"
4
Merci beaucoup, me voilà plus éclairé.
Musicien à tout prix
5
Bonjour rrloand ;) Par Soundcraft "studio", tu pensais à une numérique ? Ou y aurait-il une analogique de la même marque qui pourrait faire l'affaire ?

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

6
Je me posais la même question, cette console n'est pas rare mais elle est souvent vendue en occase avec une tranche de voix HS,du coup faut trouver un réparateur capable de remplacer les composants. J'hésite à en prendre une pour mon home studio en 24 voix et lui coller au cul une carte son Motu. Il y a aussi la tascam M-320 (mais 20 voix) qui est sympa. Je voudrais m'en servir pour brancher mes synthés/BAR/Sampleur pour d la musique électro. Vos retours d'expérience m'intéresse !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
Désolé free777 je ne vois ton message que quatre années plus tard (presque cinq). Je pensais plutôt à de l'analogique (les numériques c'est bien aussi mais c'est soit bien plus cher, soit quasi obsolète en cas de panne).
Citation :
elle est souvent vendue en occase avec une tranche de voix HS,du coup faut trouver un réparateur capable de remplacer les composants. J

L'avantage de l'analogique c'est qu'il y a toujours moyen de réparer...
8
Pas faux, j'étais plutôt sur une tascam M-320B mais cette GL4000 a aussi de bons retours mais plus pour du live donc pour mon moi en studio, peut-être pas l'idéal, le prix est aussi bcp plus élevé en occaz!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9
Je déterre...
Alors torros tu l'utilises en studio maintenant ? Quel est ton avis ?
Je la regarde de près, pourtant satisfait du son de ma midas Venice U 32, mais je cherches plus de tranches, plus d'aux pour garder mes effets "en ligne" et les inserts symétriques me plaisent bien....
D'ailleurs si quelqu'un a un avis GL4000 vs Midas Venice U en studio je suis preneur..
Merci
10
C'est pas du tout la même catégorie (ni le même prix). La GL4000 était beaucoup pus chère, et était d'une gamme supérieure à la Midas (il existe d'autres Midas plus haut de gamme capables de concurrencer la GL4000, mais la Venice ne le fait pas).