Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath System 8
Photos
1/54
Allen & Heath System 8

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série System 8

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Infos utilisateur(s) ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 338 vues
  • 2 followers
1 Infos utilisateur(s) ?
Bonjour, tout est dans le titre.
Je recherche des infos sur cette table notamment la qualité sonore.
Merci d'avance
2
Je ne sais pas ce que tu attends et avec quoi tu compares. Mais si ça peut t'aider:

J'ai plusieures fois pensé a revendre ma console a cause d'un problême technique*, mais après avoir rejoué avec les égalisateurs, j'ai toujours changé d'avis. Je trouve que c'est quasiment impossible de les faire mal sonner, peu importe combien on tourne, allors qu'avec une petite Soundcraft chez un copain, c'était plutôt le contraire.

Mais je ne sais pas ce que ça donne a coté d'une console pro, et je pense que vu l'âge, tu as de fortes chances pour avoir des petits problèmes. Mais bon, il parait que c'est pareil même si tu as une grosse SSL a peu près actuelle…

_______________________
* le bus master se „bouche“ des fois d'un coté, et il faut envoyer du son a fond pour le „déboucher“. Aucune idée de quoi ça peut venir, et je n'ai pas encore cherché avec l'oscilloscope et donc pas pu localiser le problême.
3
Salut Ghost Dog et merci pour ta réponse.

C'est très simple, je suis en train de réfléchir pour me monter un home-sutdio et j'ai besoin d'une console et/ou interface (genre Mackie Control).

Je suis tombé sur une annonce à 350 euros et tant qu'à faire me suis dit que pour ce prix et vu la renommée de la marque je pourrais très certainement avoir une bonne grosse table qui "sonne" pour pas cher. (Après ça reste tout de même 350euros...)

Cependant j'hésite car vu mon expérience quasi nulle en mix/mastering c'est essentiellement pour me faire la main. Jusqu'à présent je n'ai eu l'occasion de toucher qu'à de toutes petites consoles Yamaha.
Niveau matos je n'aurai sans doute pas besoin de toutes les entrées mais c'est pareil, pour le prix ça peux peut-être valoir le coup.

Enfin pour le son je recherche un minimum de qualité avec notamment de bons EQ et un minimum de possibilités de routing.

Voilà
4
Je ne pense pas que tu seras déçu - si tout marche comme il faut.

Pour les égalisateurs, je peux te donner encore une comparaison: J'ai une fois testé l'égalisateur de Sonalksis par rapport a ceux de la console. Dans les basses, c'était différent, mais bien des deux cotés. Les deux ensemble donnaient des résultats vraiment excellents. Pour les aigus, pas la peine de toucher les Sonalksis. Je ne les ai d'ailleurs pas achetés.

C'est sûrement aussi une question de goût, et peut-être qu'avec une fréquence d'échantillonnage plus élevée ou dans une version plus récente le Sonalksis sonne mieux, mais pour moi c'était vraiment tres net!

Le prix me parait très correct, surtout si tu pense ce que tu pourrais avoir neuf pour la même chos - en tout cas je pense que la SoundCraft dont je parlais coûtait entre 250 et 300€. C'est quelle version que tu peux avoir? Il y a MKI a MKIII, et différents nombres d'entrées et de sorties. Moi j'ai la 128 MKII. Je ne sais plus trop les différences a part la longueur des fader différentes - 110mm sur la MKII…

Après j'imagine que des consoles actuelles ont probablement moins de souffle, mais je ne le trouve absolument pas dramatique sur la System 8.

Si tu as besoin de plus d'infos, je viens de retrouver ça dans mes liens:
http://www.allen-heath.co.uk/veterans/system8.htm
et quelques commentaires:
http://www.dancetech.com/item.cfm?threadid=2651
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/165113-allen-heath-system-8-opinions.html
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/27880-allen-heath-system-8-a.html
5
Encore merci Ghost Dog pour ces précieux conseils !!

Effectivement la "course à l'armement nouveau cri" ça a ses limites. Pour un budget de 350 euros à part une sondcraft ou autre Yamaha qui peuvent peut-être "dépanner" ce n'est pas la panacée niveau son.

Allen & Heath même vieux modèle ça a quand-même fait ses preuves et la comparaison des Equ. que tu as faites me renforçent dans ce choix.

Apparemment ce serai une MKIII en 1616 (couleur grise)
6
Ça fait plaisir de pouvoir depanner ;)

Je pense que pour le prix c'est vraiment une très bonne affaire si tu as assez de place. Chez moi, ça passe vraiment au millimètre près avec la System 8 128, après avoir enlevé les cotés en bois…

Un autre truc sympa, c'est que les groupes peuvent aussi servir de retours.
7
Salut ghost dog
voici un lien qui décris bien cette table.
www.dancetech.com/item.cfm?threadid=2652〈=0
et merci pour les conseil MechaKuchaEEyana76 moi qui cherchait des renseignement dessus.
8
Salut, je crois que tu as inversé nos deux rôles :|
C'est Ghost Dog que tu peux remercier pour ses conseils et réponses pertinentes.
Tout comme toi je cherchais quelques réponses à mes questions et j'ai pu les trouver grâce à lui ....
Cependant merci pour ton lien. Finalement, je n'ai pas pris la table car j'envisage de déménager bientôt mais je la garde sur ma liste d'achats Home-Studio :aime:
Je ne manquerai pas de laisser un avis dès acquisition ...