Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath System 8
Photos
1/54
Allen & Heath System 8

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série System 8

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Fonctionnement Allen & Heath System 8 168

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 112 vues
  • 5 followers
1 Fonctionnement Allen & Heath System 8 168
Salut à tous,

un petit topic pour parler d'une console acquise il y a quelques jours : la Allen & Heath System 8 168. Je découvre ce système Made in England et qui me laisse un peu perplexe dans son fonctionnement. D'ou le topic pour vous demander de l'aide.

Le son des préamp est vraiment top, un grain particulier, sans souffle, de supers EQ switchables, 16 tranches mono XLR/LINE, etc...

Certains points me posent problème :
- Les aux : je ne comprends pas leur fonctionnement, il y a bien des aux masters mais je n'arrive pas à rooter le son des aux dans le monitor ou les subgroups
- Le talkback : je ne trouve pas comment monter le son de cette entrée qui est en façade ni comment la diriger dans les tranches ou aux.
- Monitor Dim : à quoi sert ce bouton ?
- Les PAN : lorsque j'attribue une tranche à des sub ou aux Main LR, les PAN ne fonctionnent pas et en triturant les potar, ça ne change rien. J'aimerais pourtant pouvoir dispatcher le son dans l'espace.

Au niveau des connectiques, c'est assez complexe pour moi, les noms ne correspondent pas à ce que j'ai déjà pu rencontrer excepté les inserts. On retrouve des désignations comme "tape ip", etc...

Si vous aviez quelques conseils à me donner ou le lien vers un manual un minimum détaillé, ce serait vraiment top.

Merci d'avance !
2
3
Oui effectivement j'ai tout téléchargé.
Je dois avouer que ça reste du chinois pour moi.
4
Cette console est étrange dans son fonctionnement mais le son est vraiment bon. Je la comprends de mieux en mieux.

J'ai par contre une question : j'essaye de faire reamping mais lorsque je branche un jack stereo dans les sorties de bus ou les sorties tape, il y a énormément de parasite. Cela aurait-il un rapport avec un signal asymetrique ? Faut-il que je passe par une DI ?

Merci d'avance.
5
Un ptit up pour cette console qui garde ses mystères ^^
6
Salut:coucou:,

J'ai une system8 168 mkII et je crois me souvenir (la mienne n'est pas branchée en ce moment par manque de placeicon_facepalm.gif) de deux trois trucs :
D'une part, de quelles sorties Bus parles-tu ?
Les Bus Tie Lines sont pour brancher le EX8 (expandeur 8 pistes), enfin je crois...
Pas des Bus IP et Tape IP quand même :8O: ???
D'autre part, sur la mienne, le point chaud est inversé sur les XLR.
Pour rappel : Normalement pin1= terre, pin2= signal+, pin3= signal-.
et sur la System8 :
XLR : pin1= terre, pin2= signal-, pin3= signal+.
Jack mono 1/4" : tip= signal+, base= terre.
Jack stéréo 1/4" : tip= signal+, ring= signal-, base= terre.
Et seul les entrées sont en balanced(symétrique), toutes les sorties sont en (unbalanced)/assymétrique.

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

7
Oups:oops:,
La mienne est une 1616 !
Mais ça doit être pareil:lol:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

8
Hello,
merci pour ta réponse déjà ^^
ensuite en relisant mon post je me suis rendu compte que je me suis embrouillé au niveau de dénominations.

Oui la connectique est inversée, mais je n'ai pas remarqué de pb niveau XLR.

En fait ce que j'aurais aimé savoir, c'est comment sortir en multipiste tout simplement... j'ai un peu abandonné et n'utilise actuellement la console que pour la chaleur des préamps, en récupérant uniquement le signal du main out stéréo.

Mais si tu pouvais m'éclairer sur l'utilisation des bus ip et tape ip, ce serait vraiment top !!
Merci ;)
9
Alors les tapes IP 1à8 sont des TAPE Insertion points), je vais me plonger dans le manuel pour t'en dire plus, sinon je vais dire des conneries (c'est déjà fait et édité:volatil:)
Normalement il y a des direct out (nommés out1à8) sur chaque piste pour sortir en multi-pistes?

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 16:18:12 ]

10
Ah elle est belle la connerie que j'ai sortie:bravo: !

Bon le mode d'emplois m'a donné mal au crâne:surpris:, je suppose que tu l'as et que1897527.gif....

Sur la mienne il y a 16 sorties mais je suppose que tu n'en as que 8...
Je vais demander conseil et je te dirai ça.....

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark