Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional S 8
Photos
1/13
Alto Professional S 8

Sujet Alto S8 bonne alternative à la yamaha 102c ou non ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 434 vues
  • 2 followers
1 Alto S8 bonne alternative à la yamaha 102c ou non ?
Salut à tous :)

Je m'étais décidé pour une yamaha 102c comme console de secours (parfois j'ai des peurs non justifiées).
Je découvre la marque ALTO et le modèle S8 qui me parait équivalent mais en plus robuste, sorties mix xlr, 2 aux, etc..etc
Les compresseurs sur la yam n'étant pas ma priorité....

... voilà 2 questions:
C'est quoi ALTO ? Un genre Behringer ou alors du bon pas cher ? :P:
Dois-je rester sur mon premier choix ?

Il n'y a pas de forum concernant cette mixette. Si quelqu'un peut me les comparer (son + fiabilité + avis global) ce serait sympa. :bravo:
Cordialement
2
Hello,

J'ai cet alto, c'était une de mes premieres tables de mix d'ailleurs.
Deux ans après son achat (il y a 3-4 ans donc), un potard de gain s'est mis à craquer (poussière possible), ce qui rend un canal inutilisable. Sinon c'est une bonne mixette. Pour moi c'est un équivalent behringer plus mieux !

Si tu fais du live, les compresseurs yamaha sont très sympas.
3
Salut luciolis :)

Citation : (il y a 3-4 ans donc), un potard de gain s'est mis à craquer


Des progrès sont peut-être fait question étanchéité depuis ? ok pour ça.

Citation : Si tu fais du live, les compresseurs yamaha sont très sympas.


J'ai ce qu'il faut mais ce serait un plus c'est un fait ... au cas où !


Citation : Pour moi c'est un équivalent behringer plus mieux !


Ce troisième point est plus décisif: C'est quoi le plus mieux ? :clin:
Cordialement
4
Je ne peux pas parler des fonctionnalités, vu que c'est un truc analo tout simple. Mais le plus mieux est quand même la qualité générale du produit et celle des préamps. C'est plus ou moins le même prix que behringer, à 10% près d'ailleurs.
5
La Yam est même moins chère (peut-être à cause de la stucture plastique et l'alim externe ?)

Les alim externes deviennent envahissantes, mais j'étais persuadé que le risque de ronflette était écarté avec une externe.
Je ne sais pas si c'est exact car un jour j'ai stressé pendant 10 minutes pendant mes essais à cause d'un bloc mal positionné.

L'ALTO a une interne et ça me séduit aussi.

Si il ya d'autres utilisateurs ... je les lirai demain.

Merci encore Luciolis pour ton avis.
Cordialement
6
Pas d'autres d'utilisateurs ou testeurs de ces deux mixettes ?

Demain peut-être ... :8)
Cordialement
7
Je l'ai achetéé en Novembre: 99 € + Frais de port chez Audiosolution)
C'est ma premiere mixette, j'hesitais avec MAckie 802 VLZ3 (pas dans mon budget) et la PV8 de Peavy (moins complete)
Le son me convient, preamps honnêtes, EQ corrects.
Seul bémol, les potards; certains assez durs avec perte de la sensibilité sur la position 0 et ils semblent fragiles : un peu de jeu. Mais bon ...je pense que le problème doit être identique dans d'autres marques à ce prix-là.
Je m'en sers uniquement en Home-Studio, la sortie connectée sur une M-Audio Delta 66 Omni. Pour certaines prises, je préfere le son des préamp de l'Alto à ceux de la delta.
Ivanoff
8
:) Salut

merci pour ta réponse ivanoff.

En définitive je vais opter pour une EPM6 de chez soundcraft, marque que je possède déjà.

J'explique mon revirement ici:
/console-analogique/soundcraft/epm6/forums/t.334754,pas-de-coupe-bas-comment-fait-on.html
Cordialement