Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bounce en sortie de la 8816

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 922 vues
  • 8 followers
1 Bounce en sortie de la 8816
J'ai essayé de bouncer dans le Protools la sortie du sommateur mais je n'ai quasiment pas de niveau ! J'ai essayé la sortie mix out, speaker et rien n'y fait. Quelqu'un peut il m'éclairer :idee: ? Merci.
2
PTools ne sait ps bouncer, c'est connu.
Plus sérieusement : tu dis ne pas avoir de niveau, mais faut voir le niveau sur les vu-metres du sommateur. A combien ça tape ?


Edit : ha nan j'ai rien compris : si je résume ton truc, tu fais sortir le sommateur dans Ptools, pas l'inverse. :oops:
Bon, ceci dit, on en revient à la même problématique : tu tapes à combien de dbfs sur le peakmetre de ptools ?
3
Je pense que ça vient des entrées ligne de la carte son que tu utilises...Il faut peut être les monter un poil...
4
Ca ne pouvait pas venir des entrés lignes puisque je passe directement dans la rosetta qui envoie ensuite en adat le signal en entrée du PT. Mais j'ai résolu le problème. Il faut passer par les sorties sub-D. Merci quand même pour le soutien !
5
C'est quoi le sub-D?
Et dis moi, pendant qu'on y est stp, qu'en fais tu des L/R sommés? Je veux dire, tu as bien en sortie sommateur deux fichiers mono qu'il faut "bouncer" a un moment donné nan?
Je suis sur Logic mais sur PT tu fais quoi toi?
6
Le sub-D, c'est une connectique particulière à 25 broches qui ressemble à ce que l'on peut trouver sur une unité centrale d'ordinateur.
Tu as tout à fait raison, une fois le master L/R sommé et enregistré en stéréo (biensûr) dans le PT (ou le logic), je le bounce ou exporte le fichier directement. Le plus, c'est que du coup j'ai le son du sommateur, alors que si je bouncais directement, j'aurai donc la sommation du Software (PT ou Logic). Le sommateur ne me servirait pas à grand chose si je ne pouvais pas mettre son "grain" sur le  CD.
Biensûr, on sait que le fait de convertir puis reconvertir le signal contribue à le détériorer donc de bons convertos sont de rigueur.

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 10:06:21 ]

7
Salut,
Dis moi Othist, lorsque tu réenregistrais ton signal du neve dans PT, à combien de dBfs étais tu ?
A combien es tu maintenant (avec les potars de levels et de MIX) en D-Sub ?

Comment fonctionne le D-Sub sur le neve ?
Je pensais que ce type de connectique véhiculais 8 signaux. Est ce le cas ici ?
Tu branches donc la sortie d-Sub du neve directement au D-sub de ton rosetta 800 ?

Merci !


8
Salut Spécial K,

Lorsque je réenregistre le signal, je dois taper entre -4  et -1 dbfs. Ensuite je passe ça dans un psp vintage warmer ou un limiteur du style pour atteindre le -0,8 dbfs, je ne vais jamais plus haut que ça car en général le mix commence à se déformer au dessus.
Sur le Neve, je mets toujours le master à 0. Selon les styles, je tape entre 0 et +7 au vu-mètre. Le D-sub véhicule 8 canaux, on en trouve donc deux à l'arrière de la machine respectivement pour les sorties 1à8 et 9à16. La sortie Main mix est routée en configuration de base à la sortie 7-8 (ne me demandez pas pourquoi). Tout ceci rentre ensuite dans la rosetta via le D-sub.

A toute amis sondiers !
9
Le Rosetta possède des cavaliers qui permettent celà, règler le niveau de sortiepour qu'il soit comptatible avec ta chaine. - 14, -10, +4
10
Oui c'est tout bon, merci Insupportable.