Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8816 et direct Out

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 969 vues
  • 5 followers
1 8816 et direct Out
Salut,
je suis depuis qqs jours possesseur d'un sommateur 8816
et je me posais la question suivante...
hormis pour la sommation, est il possible et d'un interet quelquonque de passer différents sigaux au niveau ligne dans les tranches du sommateur, et de les récupérer en Direct Out ?

Est ce que cela apporterait une quelquonque coloration "Neve" (son épaissis, un peu plus consistant, avec un peu plus de gouache dans le bas-medium) ?
et si oui, comment fait-on pour récupérer les signaux en direct-out ?
me dites pas qu'il faut absolument le rack avec les faders ? ça n'aurait que très peu de sens...

si quelqu'un a un avis là dessus....

thanks

d.
2

Hello,

 

Alors, pour commencer, tu es obligé d'avoir le bac de faders pour avoir les directs out, en gros tu envois le signal via un Sub D 50 ou 2 Sub D 25 dans les faders, qui ne sont rien d'autres que des potards et c'est dans le bac de faders que se fait les split que tu peux choisir en pre ou post faders.

L'interet, à mon sens est de pouvoir coucher des pistes traitées en hardware plus facilement.

Pour des prises, pas vraiment sur de l'intérêt, je n'ai jamais vraiment comparer entre son direct et son passé par les directs out.

Les transfos sont sur la sortie master du sommateur.

 

Bonne journée

 

Boris

3
Normalement un direct out, c'est direct ! Il n'y a rien n'a configurer.
Sauf erreur de ma part, le son qui rentre ressort tel quel, sans passer par les tranches.

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, il faut que tu utilises les points d'insert.
4
Bonsoir boboson,

Les direct out sortent par où ? "balanced main outputs" ?
5
Les sorties directs sont disponible qu'avec les faders.

A ce moment là seulement on peut mettre pre ou post fader la sortie Direct

Non pas de coloration au contraire c'est le but des directs

Cette option permet de transformer réellement la 8816 en petite console. Une sortie direct peut servir à pas mal de choses tout va dépendre comment est installé la 8816 dans la configue.

Le manuel est super bien expliqué sur ce sujet.
6

Les directs out se cablent sur le banc de fader, sur le port direct out, sur le mien c'est du Sub D 50, ce qui est assez relou comme standard, je crois qu'il y a une version de 8804 qui se compose de 2 Sub D 25 pour les entrées et 2 Sub D 25 pour les Directs Outs.

 

Ensuite, Neve a eu la bonne idée de pouvoir configurer les directs out en pre ou post fader, ce qui est parfois très très pratique.

7
Ok. Je ne le possède pas, mais c'est toujours bon à savoir. Merci à vous deux pour ces précisions.

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 18:17:47 ]

8
Merci pour la réponse... Bon cela dit avec une baie Sub-50 et un fer à souder, on doit pouvoir également récupérer les direct out... Enfin peut-être... Et si et seulement si cela a un intérêt quelquonque...

Concernant les transfo de sortie, les tables Neve n'en possèdent pas sur toutes les tranches ?
Je croyais que le sommateur Neve reprenait la partie sommateur des tables Neve... Si il n'y a de transfo que sur le master, alors on m'aurait menti !?
9
Citation :
Si il n'y a de transfo que sur le master, alors on m'aurait menti !?

à ce prix là, je doute qu'il y ait un transfo sur chaque entré, sinon, ce serait une console, pas un sommateur. Mais si je dis une ânerie, on le saura vite :-D
10
Non on peut pas récupérer les direct OUT sans les faders, car les potar deviennent des AUX CE qui est super !!

Les subD 50 sont pas évident à trouvé. la 8804 est fournie avec câble et un souder.