Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
API Audio 1608-II
Photos
1/4
API Audio 1608-II

Console analogique de la marque API Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle console API 1608-II

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 1 540 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle console API 1608-II
API Audio 1608-II
La version originale de 2008 laisse sa place à une nouvelle édition sur laquelle API inaugure son système d’automation Final Touch. Voici l’API 1608-I

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Après tout 52000$ c'est rien dans une vie.
:mdr:
3
Si à 50 ans t'as pas une API à 52K$ t'as raté ta vie.
4
C'est là qu'on voit le gouffre entre pros et amateurs éclairés :bravo:

So sexy... mais bien trop chère pour ma bourse :(((

5
J'ai eu l'occasion d'aller enregistrer mon Mellotron sur une de ces consoles API 1608 (mk1) avec extension 16 canaux, le tout sur un vieux Studer 24 pistes au printemps passé. Rien à redire, c'est une console absolument fabuleuse.

image.php

Mais l'ingénieur son m'a informé qu'il a eu quelques problèmes de fiabilité au début. Il a à plusieurs reprises été obligé de retourner des tranches de consoles auprès d'API pour qu'elles fonctionnent correctement, c'était sous garantie, mais c'est pénible...pour une console à près de 100'000 Euros, ça fait réfléchir...en espérant que cette deuxième série soit un peu plus fiable à ce niveau.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 17:55:56 ]

6
Citation de spookyman :
Mais l'ingénieur son m'a informé qu'il a eu quelques problèmes de fiabilité au début. Il a à plusieurs reprises été obligé de retourner des tranches de consoles auprès d'API pour qu'elles fonctionnent correctement, c'était sous garantie, mais c'est pénible...pour une console à près de 100'000 Euros, ça fait réfléchir...


Bah, j'ai entendu la même chose au sujet de consoles Neve, EMI, Studer et Trident : les 2-3 premières années peuvent être difficiles parce que les tranches nécessitent beaucoup d'entretien, et une fois le gros des problèmes réglés apparemment ça va mieux. Le boss de North Hollywood Sound m'expliquait que quand ils avaient commencé à bosser sur des mixs en 5.1 ils avaient été très heureux de passer sur des tables numériques Digidesign et Sony qui n'avaient jamais eu le moindre problème en 20 ans !
7
Citation de metalfx :
C'est là qu'on voit le gouffre entre pros et amateurs éclairés :bravo:

So sexy... mais bien trop chère pour ma bourse :(((



C'est la qu'on voit la difference entre un homme endetté et les autres !
8
Ce type de consoles a vraiment la spécificité d'être un argument de vente pour un studio...

Le marché est tellement concurrentiel qu'une grosse console neve, ssl ou api ça peut faire la différence dans le choix d'un client, et de toutes façons ça ne pèse pas lourd par rapport aux frais de personnel et à l'investissement lié aux locaux.

Après c'est sûr que pour un project studio, le qualité prix fait grise mine parce que sur ce type de matos produit en toute petite série les économies d'échelle sont quasi inexistantes et que le workflow reste lourdingue...

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 22:56:02 ]

9
Je comprend pas , ce thread est sortie en 2018 tout comme la console mais y'a la 2448 qui est sortie en même temps non et qui est la révolution de la 16 ? Personne peu en parler ??