Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
API Audio The Box (2019)
Photos
1/13
API Audio The Box (2019)

Console analogique de la marque API Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $16,795 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : L'API The Box devient une grosse boîte

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 345 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : L'API The Box devient une grosse boîte
API Audio The Box (2019)
En 2013, API présentait une nouvelle table de mixage analogique compacte baptisée The Box. La console revient cette année dans une version plus fourni

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
16000 boules pour 8 tranches sans EQ .
C'est du pur bobo-isme .
3
Ben en fait pas tant que ça :
Un préampli API 512c : 1000 euros x8 = 8000 euros
Compresseur API 2500 : 3290 euros
Sommation 16 canaux : pas d'équivalent chez API mais un Rupert Neve Satellite 16 entrées c'est 4000 euros
Lunchbox 8 slots radial (sans sommation) : 800 euros mais on pourrait argumenter et compter un workhorse complet vu que les 8 tranches de the box comptent aussi dans la sommation globale et ça monterait à 1700 euros)
Total : 16090 euros.
On pourrait aussi compter un contrôleur de monitoring et des câbles censés relier ces éléments entre eux.

Alors on peut discuter des prix de chacun de ces éléments, notamment de la partie sommation analogique dont l'impact si on n'utilise pas de hardware pour traiter des bus est discutable à l'époque des DAW en 64 bits.

Ceci dit, comparé aux prix de tous ces éléments séparés, ça coûte le même prix, mais dans un format compact et élégant et avec moins de câblages audio et alim.

Autant la première Box d'API me laissait sceptique, avec seulement 4 tranches complètes et deux EQ API imposés, autant cette nouvelle version me semble un produit plutôt bien pensé compte tenu des demandes des projects studio, même si personnellement je pense que l'impact de la sommation audio analogique sur un mixage reste une légende héritée de l'époque où le moteur de Protools était mauvais, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

4
Il y a des alternatives si ont veut une console avec des slots API 500.
Ocean audio, fix audio design, ssl, ....etc.
Une console api 16/8 complete c est 70k€...
5
Il y a des alternatives si ont veut une console avec des slots API 500.
Ocean audio, fix audio design, ssl, ....etc.
Une console api 16/8 complete c est 70k€...
6
idem que Robin , je trouve le positionnement prix plutot interessant avec en plus le plaisir de mixer en analo.
7
Perso, la meme, en 10 ou 12 pistes, sans la partie sommation, et pour la moitié du prix serait parfaite.:bave:

Laurent

www.heymusic.fr

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 17:55:45 ]

8
ET 8 préamplis CAPI VP26 ou 312 ou autres (meilleurs que les 512 API a mon gout) + un rack Purple audio + un sommateur SSL sigma + les cables + un contrôleur à 16 Faders >> 8000 euros, et on a une automation totale en plus.

Laurent

www.heymusic.fr

9
En fait elle est vraiment calée sur la Sll XL Desk. Même caractéristiques pour le même prix.

Laurent

www.heymusic.fr