Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurodesk MX3282A
Photos
1/107
Behringer Eurodesk MX3282A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Sujet Tout s'allume dessus, un vrai sapin de noël !

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 871 vues
  • 10 followers
1 Tout s'allume dessus, un vrai sapin de noël !
Salut.

Voilà le soucis qui m'emmène ici ! Ma table est en panne, est personne ne peut la réparer (sur Bordeaux), car Behringer (d'après ce qu'on m'a dit) ne veut pas fournir les schémas techniques aux réparateur Français.

Voilà les symptômes :
Je la branche, je joue (alors cela peut durer 30 mn ou bien 3 à 4 heures avant que cela ne ce déclenche), et d'un coup un ronflement sourd dans les enceintes et tous les voyants et vu-mètres de la table, s'allume... Plus qu'à éteindre :((

Donc je recherche les plans technique de la table, à moins que quelqu'un puisse me donner une infos pour la faire réparer.
Pour le moment, la seul solution que l'on mets donné, c'est de l'envoyer en Allemagne, chez Behringer. Malheureusement, vu le délai (au moins 6 mois) du service après-vente, plus (j'imagine) le cout du transport, et si la panne est grave, je risque de m'en tirer pour cher par rapport à la cote d'occasion de cette table. Donc !

Si d'autres on eu ce genre de problème. Merci pour vos conseils.
2
As-tu essayé de contacter Behringer pour leur demander de te donner une liste des réparateurs agréés ? C'est la première chose à faire je pense, "mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints".
3
Je vais essayer, pour voir.
Mais, je dois dire, que le réparateur chez qui je suis allé, est le seul réparateur officiel toutes marques confondus (et ce depuis des années), sur Bordeaux. Donc, je pense que ce qu'il m'a raconté, est surement vrai !
4
Effectivement, ton réparateur sur bordeaux a raison. je suis aussi réparateur audio mais dans le sud et j'ai aucun acces aux schémas techniques de behringer non plus. je suis souvent dans la panade lorsqu'on m'enmenne une table de cette marque.
Toutefois, ta panne est surement situé au niveau de l'alim symetrique. Une des deux se coupe en chauffe et donc la reference 0volt n'est plus.les diodes s'alument et un bruit parasite sort aux sortir main et aux. Bref j'arrete avec la technique mais c'est pour te dire qu'un bon réparateur pourra trouver la panne facilement, encore faut il trouver quelqu'un.
courage donc.
5
Si c'est le cas le plus simple est peut-être de recommander une alim.
6
D'après ce que m'a dit le réparateur, ça ne viendrai pas de l'alim.
En fait, je lui avais laissé l'alim sans la table, car on pensait que cela venait d'elle, mais lui n'a rien trouvé dessus. Il en a déduit que cela venait de la table, un composant qui plantait, et qui faisait chauffer l'alim, à son tour.
Mais n'ayant pas les schémas techniques, il ne peut rien faire d'autre.
7
J'arrive un peu tard...
J'ai eu le même soucis sur la même console, et plusieurs fois. C'était bien l'alim... qui a finit par lacher...
8
Oui, ça fait longtemps !
Mon frère aussi, a tester l'alim, et c'est bien un de ces composant, qui provoque la surchauffe. En appliquant un glaçon enroulé dans un chiffon, on fait refroidir le dit composant, et les voyants de la table, disparaissent, et le ronflement aussi.
On en revient à ce que m'avait dit le réparateur, que quelque chose arrive de la table, vers l'alim, et la fait chauffer.

Bon, mais maintenant, j'ai arrêté de me prendre la tête avec cette table, et Behringer :nawak: Elle est dans le garage, et je l'ai remplacé par une Yamaha.
9
Mème problème pour moi aujourd'hui. Quelqu'un a t'il finalement trouvé une solution à part le glaçon sur l'alim. Quel est le composant de l'alim qui chauffe ?
10
c'est du Behringer........marque a éviter!!!!!!surtout en console......j'ai u que des problem!!!!!!!! jte conseil de la soulever et de la cogner a pla des foi sa régle le souci:non:........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2