Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet + 18 v mx 8000

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 637 vues
  • 5 followers
1 + 18 v mx 8000
Bonjour

je viens de faire l'acquisition d'une table MX 8000. Une des deux LED + 18 et - 18 v ne s'allume pas...(c'est la + 18 v)
j'ai controlé l'alim, elle sort toutes les tensions (+5 V + 12 V + 48 V et le + 18 et - 18 V) au bout de la prise.
j'ai ouvert la console, il y a quelques fils et beaucoup de circuit imprimé..je ne sais pas par ou commencer, je n'ai pas de schéma, et seulement quelques notions d'electronique (je sais lire un schéma, electrotechnicien de metier..)
si qulqu'un a eu ce genre de soucis ou des connaissances et qui pourrait m'aider

merci
2
Bonjour,
c'est simplement l'alimentation qui est en cause et non la table.

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 12:30:25 ]

3
Bonjour,

Je relance le sujet, j'ai le même problème. Elle plante toutes les 5 minutes.

Quand elle a planté, j'ai déconnecté le câble d'alimentation à l'arrière de la table, attendu une minute et rebranché l'alim toujours allumée pour voir d'où ça vient... ça reste planté. Donc seul le redémarrage de l'alimentation permet de redémarrer la table.

Par contre que je prenne ces tensions quand ça plante ou pas, elles sont bonnes !

Je viens de prendre les tensions détrompeur vers le bas. Je branche le noir sur la masse au milieu (7) et (4) pour la masse du 5 et 12V.

7-1 : -17V
7-2 : +16.8V
7-3 : 47.6V
4-5 : 11.82V
4-6 : 5.09V

C'est donc la petite surtension de démarrage de l'alim qui démarre la table et la rend stable pendant un temps... puis ça replante... donc un prob de table ou d'alim ? c'est toute la question !

Je viens de me rendre compte que le +18V s'éteint lorsque je laisse une piste ou quoi que ce soit en solo pendant 20 secondes environ, donc un envoi vers le bus Main Mix... ça se complique...

Ou tout simplement, on m'a mis une alim pour MX8000A qui est en 17V au lieu d'une alim en 18V pour MX8000, ce qui expliquerait que 6.11% en dessous du voltage nécessaire pour ma MX8000 ça fasse tout planter par moment !

Musicalement,

Fred

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 02:34:41 ]

4
Une diode à remplacer pour Momo du 59
5
Merci de ta réponse,

La diode se situe sur la table ou dans l'alim ? (si c'est dans la table ce serait sur quelle partie ?)

Je viens de mettre le voltmètre sur le +17 de l'alim, pendant l'utilisation je vois le courant se barrer... et c'est encore pire quand j'utilise le mode PFL/SOLO 17, 16, 15 et après 0.05. Si je débranche la table mon 17V reviens dans l'alim aussitôt, et si je remet le câble dans la table je retourne sur 0.05V.

Si je ne branche pas la table et regarde juste l'alim, elle me débite bien le 17V en continu, sans faiblir. (il me faudrait une ampoule en 17V en courant continu pour savoir si c'est l'alim qui flanche...)

Quand je branche la table sur l'alimentation éteinte, un courant revient un peu dans l'alim (je dois décharger les 2 condensateurs qui se trouvent sur le circuit d'alimentation de la table) et quand j'allume ça repart.

J'ai démonté la table. Je retrouve bien toutes mes tensions (48,12,5,-17) sur la face arrière du connecteur de câble de la table, sauf le 17V qui passe en 0.67V que ce soit en panne ou en usage normal... Mais c'est normal comme elle est branchée. J'ai d'ailleurs vérifié tout débranché au niveau des nappes et le 17 passe bien partout, comme toutes les tensions et les masses. La table est donc correctement alimentée.

Merci de votre aide, les idées sont les bienvenues !

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 02:43:19 ]

6
Apparemment un remplacement du régulateur serait une piste à explorer :
https://forums.tomsguide.com/threads/mx8000-power-supply-problems.233021/
Peut-être qu'il n'arrive plus à fournir suffisamment de courant, et se met en protection.
7
Bonjour à tous, je confirme il faut simplement remplacer régulateur dans l'alimentation et tout rentre dans l'ordre.
c'est un simple LM350T 3 Ampères, Ajustable, 1,2 → 33 V (2/3 euros sur la Baye)
Bonne réparation.

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 10:05:34 ]

8
Bonjour et merci pour vos réponses !

Je vais donc faire un gros investissement de 2 ou 3 euros... et on va voir ce qui se passe ! ;)
Je vous tiens au courant ! c'est le cas de le dire lol :-p sans me prendre de châtaigne !
On préfère tous les pannes franches, la franche I panne c'est pour les galettes (humour du 1er mai, vous inquiétez pas c'est une fois dans l'année)

Ce qui est marrant, ou pas, c'est que ça se met en sécurité lentement... ça descend de 17 à 15 en 3 minutes si je n'utilise pas le mode solo ou en 15-30 minutes si j'ai de la chance.

Bon, je vais faire chauffer la carte bleue et le fer à souder.

Musicalement... (quand la table marchera avec des pieds)

Fred

9
Effectivement je viens de voir la vidéo
(en espagnol mais c'est pas grave), qu'à 5 minutes dans son test de LM350 sa tension descend et remonte, alors que la mienne ne fait que descendre... ouep, un régulateur comme son nom l'indique doit réguler lol... Vous sentez bon la solution donc !... :bravo:
10
Le dicton du jour : LM350T changé, table réparée ! :bravo:
Merci à vous pour votre aide ! on va mixer maintenant ! lol:aime: