Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurodesk MX9000
Photos
1/148
Behringer Eurodesk MX9000

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Sujet Mx 9000 vs mx 8000

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 031 vues
  • 5 followers
1 Mx 9000 vs mx 8000
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je n'était pas venu sur Audiofanz mais ony revient toujours ;)

Depuis 15 jours je cherche tout ce que je peux sur internet à propos de ces 2 consoles. Si j'ai bien compris, Behringer a sortie la 9000 après avoir perdu son procès face à Mackie.
Mais quelle différence entre la 8000 et la 9000 (à part le bargraph)
Il y at-il des différence importantes et lesquelles.

Si vous avez des infos, un grand merci par avance, car je crois que je vais craquer pour l'achat d'une des 2.
Oui, mais laquelle ???


Pat
2
Si tu peux, achète la MX8000 (pas la MX8000A, préamplis et composants moins bons, et la MX9000 encore plus cheap)
3
Mon avis ne te sera pas d'une grande aide, je viens d'acquerir une MX9000, mais je n'ai pas de comparaison avec d'autres produits (c'est ma premiere console). Je n'ai pas pu encore vraiment la tester dans des conditions réélles.
Ce qui est sur, c'est que les possibilités de routage du signal sont vraiment évoluées (soit par les boutons de la table, soit en recablage face arriere) et permettent a mon sens de faire tout ce que tu veux.

Apres au niveau qualité entre les deux, je ne peux pas te dire :)

Ce qui est sur aussi, c'est que quand on est face a la table, ca fait quelque chose !!!

Donne nous tes impressions quand tu l'aura acheté !
4
Merci pour vos réponses.

Mais comment reconnaitre MX8000 d'une MX8000A ? :?:


Pat
5
:?: :?: :?: :cobra:
6

A priori, les premières MX8000A sont extérieurement identique aux MX8000 donc il faut regarder la boite ou le numéro de série de la console.

Sinon, la seconde version de la MX8000A à une peinture bleu au lieu du noir mâte de la première version.

7
bonjour j ai une MX 9000 que j ai transporté X fois et qui me sert pour enregistrer mon groupe . C'est une superbe console . il faut savoir que cette console est une " in line " pas chère . 24 voix direct out et encore 24 voix en retours magnetos ou cartes sons . plus tous les bus 6 aux et 8 sous groupes . effectivement ca manque d aux pour la scene mais en sachant bien s en servir on peut affecter par les 24 voix supplementaires ce qu on veut . pas de souffle super egalisation sensible . en plus elle pas tres grande . il est vrai que les Behringer sont fragiles donc bien la couvrir et endroit non fumeur .
8
Bonjour à tous les amateurs de MX,
je possède un MX8000 depuis plus de dix ans (première génération)
et je la trouve très correcte, pas de panne (hormis un régulateur de l'alim qui a lâché)
du coup je me suis acheté un MX 90000 car je n'arrivai pas à trouver un bandeau de vu-mètres pour ma 8000.
Le constat est clair, la MX 9000 est beaucoup plus cheap, ils ont trop tiré sur les coûts de production et la fiabilité s'en ressent (au moins ma version de 2004)
si on me présente 2 MX au même prix, je prends la 8000 (grise, première version, copie de la mackie)