Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1602A
Photos
1/26
Behringer Eurorack MX1602A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet MX1602 balanced input?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 260 vues
  • 3 followers
1 MX1602 balanced input?
Bonjour,

Je fais du tri dans quelques tables de mixage qui me restent de façon à choisir celle qui conviendrait le mieux pour mélanger mes machines dont le mode d'emploi indique qu'elles ont des sorties symétriques en TRS.

Sur la Behringer EURORACK MX1602, les 4 entrées mono line et les 4 entrées stéréo line portent la mention "balanced or unbalanced", jusque là OK.

Mais dans la notice ils disent que les entrées stéréo acceuillent des jacks TRS balanced, et que les entrées mono acceuillent de jacks mono balanced...
Alors là je suis perplexe "mono balanced"?
Dans mon idée un jack symétrique c'est forcément sur un jack TRS.

Ducoup je suis perdu. Est-ce que je dois utiliser un jack balanced/unbalanced pour relier (par example) la sortie gauche de mon Digitone à une entrée mono ligne de la MX1602... Ou un jack TRS des deux côtés.

Sachant que si je peux avoir toutes les machines avec des sorties symétriques j'imagine que c'est mieux (en même temps... est-ce vraiment bénéfique sur un set machine où les jacks font en moyen 50cm seulement ?)

Peut-être que c'est juste une petite erreur de rédaction de la notice !

... Alors jack mono balanced... Ça existe ? Comment ça marche ?

Merci d'avance.

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

2
balanced trs symetrique c est la mem chose
et ce type de jack symetrique peuvent vehiculer un signal source mono ou stereo

il vehicule d ailleurs tres trs bien un signal mono et sur une longue distance, et a privilegier sur les courtes aussi.
beaucoup moins sujet au parasite.
elle existe aussi au format xlr. c est le meme cble, a trois fils et masse

mais
si la tranche de console est mono... alors le signal sera mono, meme si trs connecte dessus, memes sis source est stereo
si la source est mono le signal sera mono

chaque entree de cette console sont monos, la tranche stereo dispose de deux entres . compatibles balanced et u balanced

les jack asymetriques a deux fils , genre cordon guitare sont unbalanced, on peut aussi en utiliser deux pour connecter la gauche et la droite d un instrument stero comme un clavier
mais la distance est elevee entre l onstru et la console, au dela de 5-10 metres alors utiliser des balanced

et qui peut le plus peut le moins, une entree trs = symetrique= balanced (stereo possible) , saura supporte un jack unbalanced = asymetrique = mono


ps: j ai eu cette console en prmiere console elle etait fabuleuse, silencieuse fiable, agreable, pratIque, solide, bien concue... jusqu a ce qu un de mes enfants... renverse un verre d eau dedans .... elle etait sous tension

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 23:29:33 ]

3
D'accord ! Donc toutes les prises jack des entrëes de cette console sont des TRS(symétriques, balanced quoi !). Elles sont toute mono sauf que sur les voies stéréos il y en a deux bien sûr.

Ouf c'est juste la notice qu'est pas claire.

Merci pour cette réponse. :bravo:

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

4
Bonjour
J'en profite car moi je voudrais savoir si les sorties sont balanced ou unbalanced...
Je dois acheter des adaptateurs jack/xlr, mais suivant le type de sortie, je préférerais profiter du balanced si c'est le cas :clin:

Merci d'avance à celui qui éclairera ma lanterne...

Edit: c'est du balanced !
Donc je vais partir sur ces adaptateurs:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_fxp2009.htm

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 11:05:11 ]