Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX602A
Photos
1/41
Behringer Eurorack MX602A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Optimisation du cablage de ma config.MERCI !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 140 vues
  • 1 follower
1 Optimisation du cablage de ma config.MERCI !
Bonjour,

Voilà, je viens d'investir dans un home studio avec : carte son edirol ua20 (externe), PC win XP, synthé yamaha PSR 550, micro et table beringher mx602a.
Plusieurs questions :

Pour l'instant, mon synthé est relié à l'ordinateur via un port USB (petit boitier auto alimenté), quel intéret aurais je à le faire passer par le port USB de la carte son ?

J'ai branché directement le micro sur la carte son aussi, car en passant par la table, je ne trouve pas le moyen d'isoler uniquement le micro et j'ai trop de parasites...??? Là pareil, soit je laisse comme ça, soit il est mieux de passer par la table (elle n'est pas préamplifiée donc y'a pas un intérêt réel ?)soit je comprend comment isoler le micro pour l'enregistrement et là j'ai besoin de vos lumières.

Dernière chose, je relie mes enceintes amplifiées à la sortie casque de la table, c'est pas un peu moyen ça :??: ?

Merci d'avance !!!!!!!!!!! :bravo:
2
3
Salut
pourquoi ne te sers tu pas de la sortie Main out pour tes enceintes ??
je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas isoler le micro ??
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
Hello main out demande une prise double jack et moi je n'ai qu'un mini jack...
5
D'après ce que je vois de ta table, il y a deux entrées micros en XLR (le gros rond avec les 3 trous :clin: ), donc ta table possède des préamplis.

Il faut pour cela que ton micro se branche dans ce format (évidemment avec un micro qui sort direct en jack c'est pas gagné).

Et pour les enceintes, si tu veux un mini-jack, c'est sûrement que tu te braches sur des enceintes de PC, et donc il va falloir encore un peu investir dans ce sens....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Re salut,
il existe des prises 2 jacks>1 minijack stéréo ( j'ai le meme genre de table et je la branche par une prise mini jack)
par ailleurs moi je rentre ma carte son en Line in sur la table (voire Track in) ....+ micros en XLR + guitare en jack Mono et ça marche sans soucis particuliers ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Salut phil,

ouais mais quand tu branche tout ça sur ta table et que tu fais un prise de son via le micro, es tu obligé de mettre à zéro les autres pistes ? Parce que moi en branchant tout sur sur la table le son enregistré était super mauvais et il choppait toutes les autres pistes aussi (genre mon synthé relié a ladite table) :oo: pfffffffff je rame, va falloir que je fasse carément venir quq'un chez moi je crois...
8
Une console est un MELANGEUR. Autrement dit, elle mélange les différentes sources (micro, synthé...) et fait sortir tout ce petit monde sur la sortie principale (master ou main out...). Il est donc normal que tu entendes à la fois ton synthé ET ton micro. c'est même un des intérêts d'une table!!!

Pour éviter cela, baisse le potard de Level de la voie sur laquelle est branché le synthé et c'est bon!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Salut !

Ouias mais si je coupe le sunthé, j'entend plus l'accompagnement ce qui est génant pour chanter dessus.....
10
Si tu places ton micro pres de tes enceintes c normal que tu choppes le sons de tout tes instrus si veux entendre la musique et chanter ss enregistrer le fond sonore il te faut monitorer la musique au casque et enregistrer ta voix seul...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD