Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX602A
Photos
1/41
Behringer Eurorack MX602A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Puis-je la brancher directement dessus?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 574 vues
  • 1 follower
1 Puis-je la brancher directement dessus?
Avant d'acheter une guitare electro-acoustique, j'aimerais savoir si je pourrais la brancher directement sur cette petite table de mixage.
J'ai deja 2 synthés branchés dessus et ça fonctionne très bien mais une guitare... c'est peut-être différent?
Le but étant de pouvoir enregistrer la guitare dans Cubase SX.
Alors, possible ou non? :roll:
2
Chui pas un expert de behri, mais je pense pas que tu puisse brancher une guitare la dessus. Il faudrait surement rajouter un petit préampli ou une boite de direct avant.
Pour les préamp, t'en a des sympa a lampe chez thomthom a partir de 105 euros.
PS : Chui pas commercial de thomthom non plus mais faut avouer que c'est pas chère et que les délais de livraison sont tout a fait honorable (8 jours ouvert).

Ludo
3
Humm.... Il me semblait bien que les préamplis ça servait à quelque chose! :ptdr:

Bon alors concrètement, si je branche mon electro sur une des 2 pistes monos (prévues pour des micros à l'origine), y a pas de son qui sort? Vraiment rien du tout? :frown:
4
Si y aura sûrement du son qui sort. Mais alors lequel ? Là est le problème.
Sûrement pas ce qui sortirait d'un ampli guitare. Tu vas perdre énormément en rendu sonore, ca sera fade.
Un bon petit pré-ampli (ou simulateur d'ampli, ce qui est encore mieux) et hop ce sera nickel :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Il sortira le son normal de la gratte mais à un niveau très faible d'où la necessité d'un préamp (ou d'un ampli...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Il y deux types d'entrée : ligne stéréo ou mono en prise jack et micro em prise xlr avec alim phantom et préampli intégrés (gain de 10 à60 ddB). J'ai branché des micros mais jamais de guitare.
Je viens de me rendre compte qu'en fait j'ai une MX802 et pas une 602, mais à part le nombre d'entrées (4 micro au lieu de 2), ça a l'air pareil.
7
Moi, j'i la mx802 aussi, j'ai plusieurs claviers de branchés, mais pour une gratte, achete un préamp qui fait biensur DI (moi perso je me sert du art tube mp pour mon rhodes), ou passe par une pédale d'effet genre zoom.

Finalement, je la trouve pas si mal la mx802, je suis bien content de l'avoir, elle est simple, et pour bidouiller, elle est bien pratique.
8
J'ai deja essayé un micro aussi et ça passe pas trop mal mais pour la guitare ça reste à voir.
Sinon au niveau des pré-amplis (ou des simulateurs d'ampli), est-ce qu'il existe des plugins capables d'émuler ça? Je travaille avec Cubase SX et donc si un petit VSTi existait ça pourrait peut-être faire l'affaire?

En fait, je voudrais juste pouvoir bénéficier des effets intégrés dans Cubase et de les utiliser avec ma guitare...

Enfin juste une petite précision: ma guitare sera vraisemblablement une Takamine avec le pré-ampli CT4B.

Merci pour vos réponses et si vous avez encore des infos je suis preneur! :clin:
9
J'ai utilisé énormément ma guitare electro acoustisque (ovation) sur ma MX 602A, branché directement sur la table.
Le son était correct et j'ai pus obtenir un résultat vraiment correct. Je bosse avec Audition.
Mais a mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.
Le bizzare est-il normal ou la normalité est-elle bizzare ?
10
Tu as les petites consoles Tapco 6306 qui ont une entrée HiZ (haute impédance), ce qui te permet de brancher directement dedans les instruments et de t'affranchir d'une boite de direct.

J'ai essayé de brancher mon électro-acoustique et ma basse directement dans ma console (Yamaha GF-16/12), et le son est flou, peu précis, et manque cruellement de rondeur. A déconseiller, donc...

Pour le simulteur d'ampli, ca se trouve pas mal en freewares, fais une chtite recherche sur le moteur AF, tu devrais trouver ton bonheur. :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.