Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack Pro RX1202FX
Photos
1/184
Behringer Eurorack Pro RX1202FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Un bruit de fond.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 217 vues
  • 4 followers
1 Un bruit de fond.
Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème avec ce matériel, j'ai un bruit de fond assez sévère dès que je mets les effets FX, je voudrais savoir si qq'un d'entre vous a le même problème.

Merci d'avance et bonne soirée!
2
Salut, je pense que ta console a une behringerite aigüe :lol: :clin:
3
Bjr,
j'envisage l'achat de ce mix, qui m'as l'air hyper complet
j'aimerais savoir si la qualité est toujours là après quelques années d'utilisation (pour ceux qui la possède.
Razanatsimba, as tu éliminé ton problème de ronflette?
Merci de votre aide
4
J'ai aussi le même soucis que toi Razanatsimba. As-tu trouver la solution?
5
Bonjour,

idem sur ma RX.
j'ai réglé le problème en la démontant et en nettoyant à la bombe "Spécial Contact" (type F2) les potards et faders de la console.
J'ai aussi fait un check de la visserie en interne , resserrage des cartes et de la masse.
Depuis cette intervention il y a 1 an, je n'ai plus eu de problème.

Musicalement,

fred

Musicalement,

Fred

6
Bonsoir! Merci Fred77 d'avoir répondre à ce problème gênant. Juste une petite précision. Est-ce cette opération est faisable chez soi ou demande une intervention du professionnel ou plus précisément t'es un électronicien? Ou avoir une notion de bricolage sera faisable? A noter que je débute vraiment dans le monde de sono et tout ce que tu viens de dire me semble très nouveau. A très bientôt!
7
Citation de andriag77 :
Bonsoir! Merci Fred77 d'avoir répondre à ce problème gênant. Juste une petite précision. Est-ce cette opération est faisable chez soi ou demande une intervention du professionnel ou plus précisément t'es un électronicien? Ou avoir une notion de bricolage sera faisable? A noter que je débute vraiment dans le monde de sono et tout ce que tu viens de dire me semble très nouveau. A très bientôt!


bonjour,
Oui je suis électronicien, cette manip peut se faire chez soi. Pour retirer le capot de la RX il y a quelque vis à retirer et c'est tout :-)
Le produit de nettoyage peut s'acheter sur Amazon par exemple
https://www.amazon.fr/A%C3%A9rosol-500-KF-Sp%C3%A9cial-contacts/dp/B004JNPWXO/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1470049102&sr=1-1&keywords=SPECIAL+CONTACT

Aussi à l'aide d'un pinceau, j ai passé de ce produit sur les cartes electroniques pour les nettoyer.

Cdt


Musicalement,

Fred