Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1204-Pro
Photos
1/33
Behringer Eurorack UB1204-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Enregistrement live

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 170 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement live
Salut,
Je voudrait faire des enregistrement live 1 guitare, 1batterie, 1violon et 1 clavier. Pour cela j'ai besoin d'une carte son avec plusieurs entrees, et je pense acheter l'edirol FA101 (10 entrees dont 2 avec preampli). Considerons que j'utilise ces 2 entrees amplifiees de la carte pour la guitare et le violon, et que je branche les micros batterie et le clavier sur la table de mixage. Ma question est: comment obtenir une piste par instrument en sortie de la table?

J'ai pense utiliser le pan et les sorties 3/4 et main mais je sais pas si c'est la meilleure methode...
Ca donnerait:
1 -> L 3/4
2 -> R 3/4
3 -> L main
4 -> R main

Merci
2
La table n'est pas faite pour.

Déjà, une seule entrée pour la batterie c'est insuffisant...

Mieux vaut bosser en plusieurs passes et éventuellement fair du submix avec la table de mix.
3
Je veux juste savoir si c'est possible, ou s'il est absolument necessaire que j'inviste dans un preampli multi cannaux. Il est hors de question de faire plusieurs passe, c'est de l'improv.
4
C'est possible, la question est: est-ce que la qualité du son sera à la hauteur, mais ça c'est à toi de voir... tu as tout l'équippement pour tester ta théorie, alors le mieux est que tu fasses l'essai...
5
Certes les Beatles ont enregistré la plus grande part de leurs morceaux en 4 PISTES mais ils ne faisaient pas du LIVE !... Ton projet me paraît difficilement réalisable avec cette table. Mais puisque du veux du LIVE pourquoi ne pas mixer LIVE c'est à dire en direct. Pour cela tu devrais louer ou te faire prêter une table de mixage 16 voies, y raccorder ton PC ou un magnéto. Tu y gagneras en espace, en clarté et ton enregistrement sera vraiment LIVE!!!bon courage

ChevalDomi

6
En fait je ne peux pas encore essayer car je n'ai pas la FA101 (8 entrees) mais une UA5 (2entrees). J'ai deja fait quelque chose de similaire, qui etait de brancher le micro guitare sur un preampli de la carte son et la table de mixage sur l'autre, avec le violon et le clavier.
Pour la batterie, je n'ai besoins que de 2 entrees, donc au total ca fait 5-6 entrees. C'est pour ca que je me dis que je pourrais utiliser les 2 preamplis de la FA101 et les 4 de la table de mixage, le tout etant de pouvoir separer les signaux de la table de mixage en sortie de maniere a avoir une piste par instrument.
En ce qui concerne le pret d'une table, c'est aussi hors de question car il ne s'agit pas d'un projet mais plutot d'une installation permanente.
Je suis desole mais je suis encore neophite, si ca se trouve la solution a mon probleme est de ne pas utiliser la table de mixage mais d'utiliser un preampli style Behringer ADA8000 et brancher les sorties sur le carte son? En meme temps les preamplis Behringer ne sont pas reputes, alors je me demande si ca vaut le coup...
Je commence a me poser des questions sur l'utilite de cette table de mixage, vu qu'on m'a fortement deconseille de l'utiliser pour faire des mixdown...
Merci encore de vos conseils.
7
Si tu as une carte son avec des entrées ligne correctes en nombre suffisant, mieux vaut prendre autrechose que l'ADA de behringer, genre un petit préampli sans convertisseurs analogiques/numériques.
8
Bon en fait, j'ai répondu a ma question, et meme mieux, j'ai trouvé deux autres sorties!
Bon, bien sur, les puristes trouveront surement beaucoup a redire mais pour du systeme D c'est pas mal.
En gros sur les entrees amplifiees:
1 pan a gauche sur ALT 3-4
2 pan a droite sur ALT3-4
3 pan a gauche sur Main
4 pan a droite sur Main
Sur les autres:
5/6 sur Aux Send 1
6/7 sur Aux Send 2
et deux entrees amplifiees sur l'edirol FA101, ce qui fait donc 8 pistes!
9
Salut
juste une petite question naive...
Peuton utiliser les sorties entrées d'insert (si elles existent)
comme sorties vers le PC????
10
Bon enfait jai trouvé une sur-astuce en fouillant le net:
    https://www.mamosa.org/jenfi.home/home.html?vazy

qui répond à ma question.


sinon désolé pour le master up de topic
;)