Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1204-Pro
Photos
1/33
Behringer Eurorack UB1204-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Stereo aux returns & Aux sends

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 11 656 vues
  • 3 followers
1 Stereo aux returns & Aux sends
Salut tout le monde
Je cherche a savoir a quoi servent ces deux choses (entree ou sortie???)
Je suppose que l'une est pour les retour sur scene?? ,et l'autre pour brancher un effet ???.
Si quelqu'un peut m'aider se seriat vraiment cool merci pour les post je connais deja beaucoup mieux ma table et merci d'avance. :)
2
AUX SEND : envois auxilliaires (vers une réverbe ou vers un ampli pour les retours de scène)

STEREO RETURN : entrées stéréo qui servent au retour du signal après une réverbe par exemple.

Prenons le cas d'un chanteur, tu raccorde son micro et tu voudrais mettre un peu de réverbe sur sa voix. Via un aux send tu envois le signal dans ta réverbe. Pour récupérer ton signal traité tu rentres via le stéréo return. Bien sur il faut sortir de ta réverbe en stéréo... :clin:
3
Le AUX SEND te permet d'envoyer un signal où tu veux:ça peut être un effet, comme un retour sur scène par exemple.
Si c'est pour un effet, tu vas donc envoyer ton signal vers un effet, et reaffecter le signal "mouillé" (cad mélagé à ton effet) sur une ou deux entrées de tranches.
Si c'est pour un retour, tu vas envoyer ton signal directement à l'ampli qui alimente ton (ou tes) retours sur scène.
Mais je m'en sert également pour renvoyer à un enregistrement si je suis à court de bus(plutôt des aux stéreos dans ce cas là, car sur ta console, les aux sont mono, même si tu en affectes deux, tu auras deux envois monos).
Le STEREO AUX RETURN est un retour d'effet qui te permet d'éviter de prendre des entrées micros et renvoie le signal au master.

Donc ne pas confondre signal d'entrée et signal de sortie

La musique adoucit les morses.

4
Donc si j'ais bien compris le AUX SENDS est une sortie ke tu peux soit envoyer a une reverb soit a un retour:
-dans le cas d'une reverbe:
le retour du signal traite se branche au Stereo aux returns mais a koi servent les 3 potars?(STEREO AUX RETURNS): le volume...?? il faut peut etre mieux le branche sur une tranche? (pourquoi 2 tranches Powermat?)
Et a koi servent les potars rouges? (AUX SENDS: mon et fx).
Du coup on retrouve ces 2 potars sur chaque tranche c'est pour koi faire?
Que de kestions mais je debute
merci a veve et powermat .
5
Attention, il y a un pot master pour chaque aux. Donc sur ta table tu as un master pour l'aux "Fx" et un autre pour l'aux "mon". Je pense qu'il ont donné un nom au aux plutôt que de les numéroter. A moin que ta table possède un effet intégré.

Si je vois bien la photo tu as en fait 2 soties aux Fx et mon.

Citation : (pourquoi 2 tranches Powermat?)



Parce que tu revient de ta réverbe en stéréo donc avec fiche mono. Il te faut donc 2 tranches .

:clin:
6
Ok veve pour les 2 tranches c logique merci.
pour les pot master des "aux" ca veut dire ke je peux envoyer un sigal a deux endroits differents( le "mon" a un effet et le "fx" au retour par exemple et regler le volume de chaque avec ces fameux pot master?)
7
Oui exactement comme le master de ta table. Par facilité je mettrais le Mon en retour et le Fx pour l'effet.
8
Ok veve je vais essayer tout ca et vous tiendrez au courant.
merci pour tout derniere chose q"entend tu par:
Oui exactement comme le master de ta table?
merci
9
Je reprends mon exemple du chanteur :

tu veux mettre de la réverbe sur sa voix. Sur le canal de son micro tu as tes deux pot aux (Fx et mon). Tu tourne l'aux sur lequel tu as branché ta réverbe (par ex Fx). Si le master de ton aux Fx est à 0, aucun signal ne sera envoyé à la réverbe. C'est comme ta table, tu peux lever autant de pot que tu veux si ton master est à 0 tu n'auras pas de son. :clin:
10
Slt tout le monde et slt veve
ok pourtes explications merci j'espere un jour pouvoir t'aider a mon tour.
pour le moment j'ais essayer kelke trucs mais po convaincant mais ca viendra .Je connais deja plus ma table
@+