Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro
Photos
1/78
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Gestion des retours sur la UB2442FX-pro

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 210 vues
  • 3 followers
1 Gestion des retours sur la UB2442FX-pro
Salut,
Bon,je n'y connais rien,et je viens de récuperer cette table...
J'ai pris la notice,et je n'ai pas compris grand chose....
Si une bonne âme,pourrais m'expliquer le panneau arriére en termes trés simple,ça serait super sympa....

Le plus important reste; ou je peut sortir pour gerer des retours...
Merci..
2
Rhooo,personne??
3
tu branches tes retours sur les aux send et tu as le main pour la facade.
4
Merci,pas" aux returns"...
Un moyen de poster une photo,il n'y a rien dans la Faq....
5
tu es lourd toi, je confirme aux send= sorties aux returns= entrée, donc fait un effort.
6
Oh,du calme...je ne sais pas parler Anglais,donc,pour moi return=retours,voila!!
7
Bon alors, pour faire simple, tu as des sorties direct out à l'arrière de la console, çà c'est une première chose, si tu veux faire simple, avec des retours amplifiés que tu règlera individuellement, l'inconvenient c'est que sur chaque sortie et donc sur chaque retour tu n'auras qu'un seul instrument...
Si tu utilise les Aux Send comme sortie, tu pourras alors doser chaque piste via le potard Fx Send sur chaque tranche, c'est plus simple, mais le problème reste le même, un seul instrument par sortie, donc pas possible d'avoir la basse et la voix sur le même retour...
Autrement, tu as la possibilité d'utiliser les sorties SUB Group, en assignant à chaque groupe les entrées souhaitées, par exemple sur un groupe avec 2 guitares, 1 basse, un chant, et un batterie, tu pourras affecter au SUB-Group 1 la basse et la batterie, au subgroup 2 guitare et chant par exemple. Ensuite tu n'as plus qu'à brancher tes retours sur les sorties 1 et 2 (subgroups) à l'arrière de la table, et tu gère le niveau directement avec les faders des subgroups sans avoir à retoucher ton mix qui sortira sur le main...
A savoir qu'évidement, il faudra avoir pris soin de ne pas diriger les sorties sub vers le main, sinon tu vas sans cesse retoucher ton mix (par groupes donc). Un peu compliqué comme çà, mais fait tes essais et tu choisiras ce qui te convient le mieux. 
8
contrairement à ce que dit le roi des elfes, il y a un potar pour chaque aux sur chaque tranche qui permet de faire un mix de toutes les tranches sur les aux send.
9
OK,merci les gars....
10

y'a la doc et en français pourtant
et en plus tu peux avoir les effets sur le retour
branche aux send 2 sur le multieffet, revient avec aux retour mais sur l'aux 1 cette fois, et tu part avec l'aux send 1 sur ton ampli et voilà, toutes tes pistes avec effets sur 1 retour et tout le monde est content.

Mais achete mixer pour les nuls c'est pas mal tu verra