Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro
Photos
1/78
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Le souffle sur la ub 2442 fx pro de behringer c'est du pipo

  • 87 réponses
  • 22 participants
  • 8 143 vues
  • 2 followers
1 Le souffle sur la ub 2442 fx pro de behringer c'est du pipo
Bonjour a tous ! :bravo:
:fleche: sur les avies et sur le forum de cette table de mixage, beaucoup dise du mal de ce materiel.
de peur, j'ai voulu annulé ma commande de l'ub 2442 fx pro car moi, le souffle, cela ne m'interesse pas. par telephonne un rpofessionnel ma assuré que c'est faut, pas de souffle.
cette console fait un taba, c'est lui qui me la dit. qu'il ne faut pas écouté les ragots. qu'on pouvait avoir entierement confiance en ce materiel.
alors, des que je la reçoi, je la teste et vous en dirait des nouvels.
a plus. :P:
2
Et bien écoute,
:non:
Moi, ça fait 10 mois que je l'ai et ça fait 2 fois que je la ramène au S.A.V. pour les mêmes problèmes: les préamplis qui lachent, je l'attends encore cette semaine...
Ils vont me faire un échange standard normalement.

Alors c'est pas chers, mais quand ça lache...

Si t'as des sious, n'hésite pas à y mettre plus chers, Yamaha, vient de sortir une nouvelle gamme, très bien placé en tarif, et ça ne peut pas être pire qu'une Berhinger sur le plan qualitatif, après Mackie, sit ton budget le veut.

Sérieux, si tu peux éviter Berhinger, certains vendeurs travaillent bcp avec, car ils touchent de bonnes marges dessus et de bonnes conditions (c'est un vendeur qui me l'a dit), mais c'est vraiment de la merde (casques, enceinte...). C'est pareil, tu peux tomber sur une bonne table, avec laquelle tu n'auras jamais de prob, mais moi 2 fois la même panne, non seulement la table est en panne, mais le SAV ne fait pas son travail, puisque 2 mois après c'est la même chose! :furieux:

J'espère que tu ne feras pas la même connerie que moi.
3
En revanche,
je n'ai jamais de gros prob. de souffle...
Au moins un point positif.
Sèb.
4
Popoun ca depend plutot de la malchance que du produit moi pour ma part j'ai eu une mx 8000 (24/48inline et en 3 ans jamais de soucis ) je l'ai revendu car evolution du systeme et probleme de sous mais je suis rester en contact avec les gars et pas de probleme a ma connaissance :bravo: j'ai aussi un enhancer (ultrafex 2) pas souci , un denoiser (snr 1000) la juste un ptit truc une led a claker au bout de 3 ans sinon toujours en fonction! en revanche j'ai eu 2 adat ,une brc ,un AI1 + 2 reverb tout ca alesis, tres cher et j'ai eu que des probleme les deux reverb on claker dans l'anner de l'achat un adat avec tete a recalibrer enfin le bordel quoi et l'adat a l epoque c'etais 23500F, et l'histoire continue une tete marshall jcm 900! un mois apres claquer probleme de fabrication 6 mois de debat avec le sav il s'y croyait pas!
j'usqu au jour ou le gars d'un studio d'enregistrement ma dit (il faisait de la maintenance en electronique) si le matos est stocker six mois dans le magasin ,ba c'est pas tres bon condensation humiditer invantaire tout ca pouril le matos c'est comme les caisse qui reste sur un parking.
si t'achete le matos a ce moment le gars ma certifier que t'aurais 50% de chance d'avoir des probleme avec et c'est pas le vandeur qui va te le dire parceque lui il veut tes sous !
quand au souffle et a la qualiter du son ya pas soucis! ya du matos + cher mais c'est pas forcement mieux.
bon c'est vraie que sur audiofanzine ya un comiter anti behringer! et que les mec c'est tous des rottchild,plein au as quoi !mais heureseument qu'il son la sinon pas de home studio! pas de petit buget !que des studio pro et des friquer !


faut arreter se genre de debat steril c'est la meme pour amd , intel et apple!
je crois plutot qu on devrait dire j'aime , j'aime pas et pourquoi ca au moins ca aide les autre a avancer et c'est le but d'un forum bonne zique atous :bravo2:
5
Il ya que c'est super qd ça marche, car les tables sont supers complètes, et tous leurs racks (multieffets, compresseurs...) ne sont vraiment pas chers... Mais là dans mon cas, c'est que je l'ai renvoyée, et 1 mois après même panne! Donc en plus le SAV n'est pas top.
C'est certain que si j'avais du pognon, je prendrais autre chose, mais bon. L'équivalent Mackie (sans Multieffets intégré SVP) vaut 1600€! Il doit bien y avoir une différence de qualité quelque part? (après est-ce justifié...?)
En 2 mots, Berhinger, c'est cool dans le sens où ça dépanne, c'est pas chers, mais qd on peut prendre autre chose, faut pas s'emmerder.
La preuve en est, que c'est ma 2ème Berhinger. Jamais eu de soucis avec l'autre, mais elle était plus imple, pas de Multieffets... J'ai des doutes pour les produits haut de gamme de la marque, notament la table numérique, je n'ose pas imaginer le potentiel de problèmes la dessus... Mais pour l'instant RAS... Alors...
6
Chez behri ya du bon et du moins bon !

c'est tout... faut savoir choisir.

la mx 8000 est célèbre pour son rapport qualité/prix hallucinant et sa qualité très correcte.
mais bon... c'était le haut de gamme et il fallait tailler des croupières à mackies sur le marché.

les différences de prix entre usa et chine sont peu justifiées par le matos... mais surtout par la paye des employés, les charges et impots et les bénèfs des patrons... ainsi qu'un possible controle plus laxe en chine.

si t'as pas de chance, t'as des problèmes... sinon... t'es bien content !...
7
C'est ça, mais c'est dommage de s'en remettre à la chance. Vaut mieux qu'elle tombe en rade pendant la garantie...

Sèb.
8
Pourquoi la garantie si sa viens du matos vaut mieux avoir un interlocuteur neutre afin de savoir a qui revient la faute toi le vendeur ou le matos en 15 ans les plus gros requin que j'ai rencontrer c'est les vendeur sans scrupule qui gagne leur vie sur la comme(mauvais conseil et reparation faite par un petit atelier et pas par le constructeur ) car quand le construteur te reprend le matos ta un certificat avec l'extention de la garantie et un cachet de sa part si ta pas tous ca! t'es en droit de te poser des question.
je ne citerais pas de non de magasin sur paris qui font ce genre de truc degueux mais y'en a pas mal courtoiseument satan :D:
9
Dsl je n'ai pas tout lu, mais je donne quand même mon avis sur cette table.

Elle rend bien des services et est fort agréable pour son routing (bien que j'aurai bien aimé pouvoir avoir la possibilité de brancher mes 2 pairs d'enceintes de monitoring).
Ses EQ ne sont pas terribles mais rendent service.
Le souffle, oui il y en a un peu (dans "main mix" mais pas dans les "subgroups", c bizarre).

Sinon, quand je l'ai acheté, j'avais 3 potards de gain qui ne fonctionnait pas. Je l'ai renvoyé, on me la changé pour retrouver ensuite 2 potards HS...
Je dois travailler avec elle, j'en ai besoin, donc je me débrouille avec ces 2 potards HS.

Je ne sais pas si il faut faire un rapport avec Behringer, mais toujours est-il que cette table m'a causé beaucoup d'ennui. Dès que j'ai de l'argent, je la revend et je m'achète une "grosse" mackie 24 pistes.
Certes j'ai les moyens de me payer ça et je suis bien conscient que tout le monde ne pourrait pas faire comme ça, mais essayez quand même de voir les yamaha ou petites mackie. ;)
10
Tout a fait d'accord avec toi :bravo2: