Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB502
Photos
1/15
Behringer Eurorack UB502

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Branchement 2 pc

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
1 Branchement 2 pc
Tout d'abord bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum :D:

Alors voilà mon soucis j'ai deux pc et j'ai le fameux UB502. Mon but est de récupérer le son (jeux, micro) de mon pc principal pour l'envoyer et le traiter pour des diffusions live par exemple sur mon pc portable à droite de la photo.
behringer-eurorack-ub502-3005816.jpg

Et donc venir brancher mon casque micro (G430) sur le UB502. Mon soucis est que le micro n'est pas détecté par mon pc principal.

Mes connections sont:
pc principal ==> jack 3.5 / RCA ==> input UB502
output UB502 ==> RCA / jack 3.5 ==> pc secondaire
casque (partie son) ==> jack 6.35 ==> output phones UB502
casque (partie micro) ==> jack 6.35 ==> input 1 UB502

behringer-eurorack-ub502-3005841.jpg

J'ai essayé de changer le type de haut parleur à entée ligne au niveau de mon pc principal mais le micro n'est toujours pas détecté et en plus je perds l'audio. L'audio ne marche que en type haut parleurs.

ps: J'ai lu un sujet similaire sur votre forum mais je n'ai pas trouvé de solutions :/

En espérant avoir été assez précis.
Merci de m'avoir lu en espérant vos réponses :D::D::D:

Bon dimanche.
2
si jamais vous repassez sur ce sujet dites moi tout je suis toujours bloqué :/
3
J'ai eu un problème similaire et ça venait du type de micro qui équipe le casque-micro mulimédia....C'est probalement un micro de type électret qui a besoin d'une alimentation pour fonctionner....C'est prévu pour être connecté sur un ordinateur et les ordi fournissent l'alimentation pour le micro... Voici le lien vers ce sujet et la solution pour contourner le problème https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.691575,connecter-un-casque-micro-multimedia-sur-une-carte-son.html
4
merci beaucoup pour cet éclairage ! Je vais voir si faire ou acheter une alimentation pour est faisable ou si je vais changer pour un micro dynamique.
faire l'alimentation soit même pourrait être super intéressant c'est envisageable pour un amateur ? en plus j'ai mon petit faire à souder ^^
5
oui c'est hyper simple à faire.