Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/62
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Différence entre cette table et la Xenyx 802

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 966 vues
  • 7 followers
1 Différence entre cette table et la Xenyx 802
Bonjour,

j'ai un tout petit budget (-100 euros) pour m'acheter une table 4 voies.
Après recherches, il semble que la Behringer UB802 et la Behringer Xenyx 802 soient adaptés à ce que je recherche. Par contre, quelles sont leur différences ? car je ne vois pas l'intérêt pour un constructeur de sortir 2 modèles qui semblent quasiment identiques...

Merci de vos lumières !!!
Carcass se reforme !!!
2
Je pense que le nom ne change pas grand chose ... ce n'est rien de plus qu'un nom pour annoncer la sortie d'une nouvelle série ...


perso j'ai la 802 (voir mon profil) et je peux te confirmer qu'elle fonctionne très bien et perso je la conseillerais ...

@+
3
Oui moi aussi je te la conseille. Petite, transportable partout, discrète, je l'adore.
Par contre il est vrai que les préamp "dépannent", ne t'attends pas à avoir de la chaleur lors de tes prises. C'est le seul bémol que je lui est trouvé.
4
OK, merci pour vos réponses !!!
petite question complémentaire... Les préamplis pas top dont vous parlez, à quoi servent-ils ? (micro dynamiques, statiques ou un truc comme ça, non ?)

J'ai un Behringer Mic 100 ultragain que je peux brancher entre ma table et mon micro pour sortir un niveau ligne en input de la table ?

Merci
Carcass se reforme !!!
5
Ouais les préamplis de la xenyx 802 sont trop froids, trop métalliques...dommage

mais oui ça peut dépanner
6
Ok, mais à quoi servent-ils justement ces préamplis ? :oo:

d'après ce que j'ai compris, il existe 2 types de niveau :

niveau micro/instrument : le signal n'est pas amplifié
niveau ligne : le signal est amplifié

Les micros statiques, possédant leur propre alimentation ou alimentés par des alim fantômes des tables de mixage, sortent un niveau ligne.

Les micros dynamiques sortent un signal de niveau micro/instrument.

Pour amplifier le signal des différentes voies qu'on rentre dans la table de mix, soit on utilise des micro statiques, soit on utilise des micro dynamique (ou l'instrument directement) et on utilise un préamp entre la table et le micro (du type de celui que j'ai, le Behringer ultragain mic 100) soit on utilise le préamp de la voie fourni sur la table. Via la table, on mixe les différentes voies (un signal de niveau ligne par voie) et ainsi on sort un signal de niveau ligne prêt à rentrer dans une carte son.

Pouvez vous me dire si je ne dis pas trop de conneries ?

Merci !!! :mdr:
Carcass se reforme !!!
7
Eh ben, ca va, je pense que t'as tout compris : :bravo2:
les micros statiques (pour les studios) sortent un faible signal qui a besoin d'être préamplifié alors que les micros dynamiques (plutôt pour la scène en général mais aussi utilisés en studio) ont un niveau de sortie suffisant, du même type qu'un instrument et ne requièrent pas de préampli.

Ceci dit, comme tu as déjà un préampli séparé, le fait que les préamplis de la Berhringer ne soient pas top ne te concerne pas trop car bien sûr, on peut très bien brancher des instrus ou micros dynamiques en entrée de cette console en ne sollicitant pas ou peu les préamplis.
8
Merci de ton aide !!!

par contre sur la UB802 qui est une console 4 voies, je ne comprends pas pourquoi il n'y que 2 voies qui disposes d'un connecteur XLR avec gain !!!

Quelle en est la raison ?

Merci !!!
Carcass se reforme !!!
9
Tu as 2 voies XLR (entrées micro), 2 voies stéréo (entrées ligne), 2 voies tape = 2+4+2 = 8 !

attention erreur :

Citation : les micros statiques (pour les studios) sortent un faible signal qui a besoin d'être préamplifié alors que les micros dynamiques (plutôt pour la scène en général mais aussi utilisés en studio) ont un niveau de sortie suffisant, du même type qu'un instrument et ne requièrent pas de préampli.



la différence est qu'un micro statique a besoin d'une alimentation pour fonctionner (alim fantom 48V), ce qui n'est pas le cas des micros dynamiques.

le niveau de sortie d'un micro statique est généralement plus élevé.

ces différences sont liées aux différentes technologies utilisées dans ces micros.
10
Ok, sur les voies tape, je comprends qu'il n'y ait pas besoin de préamp puisque le signal y entrant est normalement déjà amplifié

mais pourquoi les préamp sont-ils uniquement sur les voies XLR (mono) et pas les voies stéréo ?
Carcass se reforme !!!
11
Je deterre ce vieux topic ;)

dans mes recherches j ai trouvé deux comentaire contratidctoire sur diferent site a propos de la 802 sans qu il soit precise ub ou xenyx
d ailleur ici on trouve les deux aussi

j aimerai savoir donc entre ceux qui la trouve ultra silencieuse
et ceux qui la trouve blindé de soufle

quelle version avez vous ub ou xenyx??

Car d apres les commentaires il y aurais un raport de date (a verifier)
Les plus ancient l accuse de generer du soufle
Au contraire des plus recent qui se felicite de son silence

la diference entre les deux modele ne serait elle pas la ???