Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/62
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet cablage alim

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 327 vues
  • 5 followers
1 cablage alim
Bonjour
A cause du manque d'interrupteur, j'ai pété un pin de la mini-din de l'alim :furieux:
J'imagine que ça doit pouvoir se trouver dans le commerce, les prises PS2 des claviers PC ressemblent furieusement à ça. Quelqu'un peut me dire quel est le branchement? s'il y a une couleur de fil, à quel pin ça correspond? (oui parce que bien évidemment, là, c'est moulé, pas possible de démonter! => couper le fil et souder)
2
hello j-Luc

Malheureusement, je n'ai pas la répone à ta question mais juste une suggestion pour le jour ou tu aura réparé ton cable d'alim : brancher ta Behringer sur une multiprise avec interrupteur (et cela même si tu la promènes), pour éviter justement de toujours brancher/débrancher.
Bonne chance pour ton cablage.
3
image.php

pour plus de détails mon tel est trouvable sur mon profil

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 09:12:55 ]

4
merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore mis un coup d'Opinel dans le câble, donc maintenant que je sais à quoi correspondent les 3 pins, les fils ont-ils une couleur selon leur fonction? couleur indiquée sur la photo?
5
je ne connais pas les couleur d'origine , parce que , l'alim que j'ai est une récupe que j'ai adapter sur ma EURORACK UB802 et ça fonctionne depuis 5 ans

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

6
l'alime d'origine est une 2 foies 18 volt alternatif ( ou 36 volt ac ) avec point milieu ou 0 volt ( masse )

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 14:14:07 ]

7
Salut
Vous auriez une piste pour acheter cette alimentation ?
8
Je crains que ce soit difficile de la trouver toute faite, néanmoins, c'est une simple 18V symétrique (si je me base sur l'illustration de oxyde31), un simple transfo (comme dans les amplis audio) de 2x18v fonctionnera tout simplement. Bref, c'est juste un transfo 220v/18v symétrique. Le problème est surtout le connecteur, mais un bricolage devrait permettre de le remplacer pas un Jack symétrique ou XLR ou autres....

Celui-ci a 2 secondaires en 18v, il faudra regarder pour les couple pour avoir 18v en symétrique : https://www.manomano.fr/p/transformateur-torique-2-sorties-vin-230v-ac-vout-2-x-18v-ac-15va-12555260, celui-ci aussi https://www.manomano.fr/p/transformateur-a-montage-sur-chassis-vin-230v-ac-vout-15v-ac-2-sorties-20va-11223050
là tu peux lier le +18 et le 0 du milieu pour faire le 0 et le 0 de l’extrême fera le 18v en opposition de phase par rapport au +18