Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1002FX
Photos
1/69
Behringer Xenyx 1002FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Conseil pour le choix d'une console analogique

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 880 vues
  • 3 followers
1 Conseil pour le choix d'une console analogique
Salut à vous tous !

Je cherche une petite console analogique pas trop chère moins de 100€ et je suis tombé sur la XENYX 1002 FX de Behringer. Alors la je sais, je vois déjà le truc venir (j'ai lu un précédent topic où Behringer se faisait huer), ca va critiquer sec la marque!, mais ce que je cherche c'est des vrais avis ou des vrais conseils !!!! :clin:

> possède 10 entrées
> processeur d’effets 24 bits et 100 Presets d’effet
> alimentation fantome 48V
...

j'ai pas de tres gros besoin, juste une entrée micro et une entrée pour ma guitare ! :mdr:
J'y connais pas grand chose, c'est pour ca que je vous demande !

Observez vous des pb de latence sur des consoles ?
Quel autre console me conseilleriez vous ?
(j'ai vu des consoles pas chere chez Phonic...)

Frusciante Emotion

2
Y'a quelqu'un :?: :???: :(((

Frusciante Emotion

3
Si tu veux juste une entrée micro et une entrée ligne (pour la guitare) oriente toi vers le model Xenyx 502.

Les composants sont les mêmes que pour la 1002 ou que n'importe quelle Xenyx mais tu n'aura qu'une entrée mono (micro ou ligne au choix) plus une entrée stereo.
Tu ne paiera donc pas non plus le processeur d'effet et tu aura tu ce que tu a demandé pour 50€ (voire même 48€ chez thomann
4
Ok merci.

j'aurais bien aimé une égalisation 3 band, une alim fantome et une réverb sur la console c'est pour ca que je m'orientais vers la 1002 FX. Hors la 502 n'a pas d'alim fantome une égalisation 2 band ...(et pas d'éffet)
d'ailleurs vous pensez que les effets sur pc seront de meilleurs qualités ?
si c'est le cas, je peux prendre une console sans les effets !!!


J'ai regardé la Tapco, les avis sont excellent dessus ! les propriétaires de cet outils sont d'accord pour dire que les 2 Eq ne les genent pas ...
(à voir ca peut être interessant!)

et que pensez vous des phonic ?

Frusciante Emotion

5
Ohé ... :???:

Frusciante Emotion

6
Je pense que les effets integrés dans cette table ne sont pas géniaux.

Là ou tu peux gagner c'est prendre une console avec preampli micro et une entrée ligne avec une Eq 3 bandes genre la Ub 802( t'aura même trop d'entrées ...) et ajouter des effets sur l'ordi:

il existe beaucoup de freewares, dont peu sont moins biens que ceux integrés a la 1002FX mais le grand avantage c'est qu'ils sont tous parametrables ce qui n'est pas le cas sur cette mixette
7
Ok ...

mais je vais paretre chiant !!!!

comment ca se fait que sur cette console (ub 802)certaines personnes ait un souffle monstre et que d'autres disent que le son est nickel ?!!

ca parait étonnant , non ? mauvais branchement ? produit "pas de chance"..?

comment ca se fait koi !

Frusciante Emotion

8
Salut,

Je viens de m'acheter la 1002FX ce week-end et j'ai franchement passé un bon moment. Honnêtement, moi qui possède, par exemple, un V-Amp2 dont les reverbs et autres effets de Delay produisent pas mal de bruit de fond m'ont pousser à utiliser ceux de cette console. Et bien, le résultat pour une maquette est pas mal du tout !

Les préamplis sont très corrects et, avec la 1002, tu en as deux, du coup, tu peux rentrer en stéréo.

Une chose qu'on peut regretter, c'est qu'il n'y ait pas de compresseur dans la partie effet, le reste, en matière d'entrée et de sorties (choix de ce qui rentre dans le mix ou dans le casque) est très bien fait pour une console de cette taille.

Donc, avec la 1002FX, tu as une entrée en stéréo avec préampli et "équalisable", avec un multi-effet très correct (reverbs, delays, pitch shifter) ou une sortie vers un multi-effet externe en insert. A voir si tu peux avoir mieux à ce prix. Si tu trouve, dis-le moi !

Bye !