Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1202FX
Photos
1/122
Behringer Xenyx 1202FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Problème FX sur la Xenyx

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
1 Problème FX sur la Xenyx
Salut à tous !
On m'a légué récemment une Behringer Xenyx 1202FX, qui a l'air d'être en bon état général...
... Sauf, la partie FX, qui fonctionne à moitié. Je m'explique :
1/ j'envoie un canal Mono (ou stéréo) vers la partie FX avec le potard rouge correspondant.
2/ je choisis le Preset FX 1, je tourne le potard "FX TO MAIN" et hop, j'entend une reverb (une "Hall" je dirais, à l'oreille).
3/ je change les presets, je passe de la section "Delay", à la section "Mod", ou "Picth", ou "Multi", l'écran Led affiche bien les changements de presets...
.... Mais, mais, mais ?! Rien ne change, j'entends toujours cette même reverb "Hall" ?! WTF ?

Visiblement, la partie FX est défectueuse, j'ai toujours un seul preset : celui de la reverb "Hall".
Savez-vous comment résoudre cette partie là ? Je n'ai pas les schémas électroniques de cette bécane entre les mains :/

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 14:11:01 ]

2
Tu appuies bien sur le bouton pour valider ta sélection d'effet ?

Sinon c'est bizarre : si l'afficheur répond bien à ton action sur l'encodeur, ca veut dire que le microcontrôleur fonctionne bien, mais que le DSP qui réalise l'effet est défectueux. Il faudrait regarder la liaison I²C entre ces deux puces.
3
Ahah, merde, le boulet ! Dans le noir, je ne voyais pas le bouton "push" à actionner pour enclencher le nouvel effet...
Merci pour ta réactivité Jimbass !!
RAS, tout à l'air de fonctionner du coup (pour le moment) :bravo:
4
Bravo Jimbass, dépannage rapide et efficace :bravo:

(j'y avais aussi pensé direct) :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?