Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 802
Photos
1/202
Behringer Xenyx 802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Sortie Main Out MONO

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 125 vues
  • 4 followers
1 Sortie Main Out MONO
Bonjour,
j'ai une petite question concernant la XENYS 802 :
Sur la XENYS 802, les sorties MAIN OUT sont des embases jack mono asymétriques. Mais, lorsque seule une embase est occupée, la sortie MAIN OUT passe-t-elle automatiquement en mode mono ou faut il forcément 2 cables jack mono asymétriques ?
Merci d'avance pour vos réponses,
2
Bonjour.
non, si tu n'utilises qu'une des deux sorties, tu as un signal qui ne comprend qu'un canal.
bien sur, si tes 'pan' sont tous au centre, alors ce signal est assimilable à un signal mono.

mais assimilable seulement parce que dans le cas ou une de tes tranches stéréo véhicule un signal stéréo (synthé ou lecture de fichiers mp3 ou groupes de choristes devant deux micros,...) alors, dans cette config, il te manquera un coté du signal.

mais tu peux prévoir ces cas de figure et adapter tes entrées au choix de sortie que tu fais.



3
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
C'este notamment pour sonoriser un sytnhé, je n'ai donc pas envie de perdre une partie du signal.
Comment peut on faire du coup pour brancher une table de mixage avec deux sorties à une enceinte amplifiée qui ne dispose que d'une seule entrée ? Est ce possible ? Ou perd on forcément la stéréo ?
Merci pour votre aide !
4
on perd forcement la stéréo car 1 enceinte au lieu de 2, c'est logique mais si tu branche ton synthé sur 2 entrées distinctes "pannés" au centre tu aura le mélange des 2 signaux (droite et gauche) donc tu aura bien tout le signal mais en mono.

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 16:16:35 ]

5
Si tu ne disposes que d'une enceinte, tu auras un signal mono par la force des choses. Le panoramique sera donc au centre sur chaque entrée de la console, et tu peux sortir en mono, ou sur une seule sortie (L ou R au choix).
6

Citation de routmoute :
on perd forcement la stéréo car 1 enceinte au lieu de 2, c'est logique mais si tu branche ton synthé sur 2 entrées distinctes "pannés" au centre tu aura le mélange des 2 signaux (droite et gauche) donc tu aura bien tout le signal mais en mono.


je ne comprends pas "brancher son synthée sur 2 entrées distinctes pannés au centre"...

Merci pour vos conseils : je découvre un peu la vie !
7
tu peux aussi trouver un cable en 'y' pour brancher à la sortie de ta 802 et comme ça, tu ne perdras rien du signal, mais tu sers en mono.

8
Merci pour vos réponses à tous !
Pour être complet, je vous explique l’étendue de mon pb : ce sera plus simple.
Je dois jouer du piano dans une église.
J’ai un yamaha P155 : il sera trop faible pour ne pas être sonorisé dans cette église.
Je veux donc le brancher sur la table de mixage de l’église. Mais si je le branche sur le système de l’église, je n’aurais pas de retour à l’endroit où je joue et ne m’entendrais pas.
Donc, je me dis que je pourrais :
- Brancher mon piano sur ma table de mixage xenyx ;
- Brancher ma petite enceinte amplifiée sur la sortie « phone » de la table pour me faire un retour ;
- Brancher ma table xenyx sur la table de mixage de l’église pour le son « façade ».
Ça vous parait sans doute très simple, mais pour moi c’est compliqué (je suis pianiste, pas ingénieur du son )

Les questions étant :
- Est-ce une bonne idée ?
- De quels câbles ai-je besoin pour les différentes liaisons (jack à chaque fois ? est ce suffisant ?)
- Puis-je faire le tout en mono ou ai-je un intérêt à conserver la stéréo ?

J’espère que c’est clairement expliqué… merci pour votre aide !

9
tu met la sortie Gauche du synthé, sur l'entré 1, la droite sur la 2 : ça va mixer tes deux sorties de synthés
ensuite tu ressort sur la sortie L vers ton enceinte et la sortie R de ta table vers la console de l'église.

tu règle ton niveau main par rapport à ton retour et après tu règle le potard sur le systeme de l'église.

Attention, si tu bouge ton "Main", ça changera le volume de ton retour et le volume d'entrée de la console de l'église.


Je sais pas si je suis clair :-D

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 16:51:36 ]

10
oh ben, c'est possible !
tu branches ton piano sur l'entrée '3-4' de ta 802, puis, tu sors avec les sorties main out pour te brancher sur la sono de l'église.
et tu utilise les sorties 'control room' de ta xenyx 802 pour avoir le son sur ton enceinte à toi !

ça devrait marcher.