Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 802
Photos
1/202
Behringer Xenyx 802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Enregistrer sur pc

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 423 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer sur pc
Bonjour j'essaie d'enregistrer par audacity à partir de ma table 802 et j'ai pas mal de soucis.
Premièrement j'ai raccordé à ma table un multipiste Tascam 414 MKII sur lequel j'enregistre ce que je fais sur bande. Donc je lance la cassette de mon enregistrement et le son arrive sur la 802 parfaitement. Le branchement que je fais est simple : la prise phone de mon multipiste va à l'entrée line 1 de la Behringer.
Jusqu'ici aucun soucis donc. Là où ça bloque c'est lorsque je veux brancher la table au pc. J'ai un cable rca que je branche sur 2-track (cd/tape sur d'autres version de la 802) en output vers la prise line de mon pc. Sur le pc je mets la prise ligne par défaut dans les options. Puis je lance l'enregistrement sur audacity, avec les paramètres de son comme il faut.
Sauf que j'ai un bruit qui parasite totalement ma source enregistrée, en plus d'enregistrer à un volume faible.

Pour vous faire une idée de ce qu'il se passe :
https://soundcloud.com/oldsoul2/sans-titre
Vous pouvez bien voir que mon son c'est l'espèce de basse qui tourne et intervient quelques secondes après le début, tandis que tout le reste ce sont les sons parasites de mon pc.

Je me demande si le problème vient pas de ma prise line pc, mais à vrai dire je suis pas tout à fait sûr non plus d'avoir fait les bons réglages sur audacity pour assurer l'enregistrement.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 13:37:10 ]

2
bonjour. je n'ai plus cette petite mixette (bien pratique et sympa) mais je pense comme ça au vu du son que tu livres, que c'est effectivement l'entrée de ta carte son (intégrée si j'ai bien compris) qui merdouilles.

pour être sur, tu peux tenter avec les sorties principales, en jack (de tête).

il faut juste savoir que la sortie 'rec', cette paire rca que tu utilises, envoie un signal fixe. tu ne peux pas régler le volume.
donc, c'est à toi de le faire avec audacity ou avec le pilote de ta carte son.

logiquement, tu devrais obtenir mieux que cela. il faut avouer que là, on a quand même l'impression d'une distorsion générale.
3
tiens, une question : pourquoi passes tu par ta xenyx ???
ne peux tu pas relier directement ton multipistes à ton pc ???
on le sait, plus il y a de câbles et d'intermédiaires, plus le son se dégrade.
4
En fait je l'aurais bien voulu mais j'ai testé et à partir du multipiste rien n'arrive dans mon pc. Je ne sais pas trop pourquoi.
Mais tu as raison pour ma prise pc, le problème vient bien d'elle. J'ai pu tester sur un autre ordi et ça marche normalement. J'ai même pu directement enregistrer depuis le multipiste vers le pc.

Merci pour ta réponse en tout cas.
5
De rien, du coup, tu sais qu'il te faut acheter une carte son :D