Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide mise en route console Soundcraft Séries 15

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 700 vues
  • 2 followers
1 Aide mise en route console Soundcraft Séries 15
Je recherche une aide pour la remise en route d'une console broadcast Soundcraft Séries 15 tout s'aillume , mais rien !!!
2
Impossible de t'aider avec aussi peu d'infos!
Quelles sources as-tu connecter à quelle entrée ? Quel type de tranches as-tu ? Comment as tu fait ton routing ?
3
J'aurais besoin de conseils :
J'ai recuperé une console broadcast Réf Soundcraft séries 15 ,
lorsque je branche un micro je n'ai rien !!
La console est en très bon état et les entrées ligne fonctionnent
Comme ce sont des consoles modulables, me manquerait t'il des modules !!
sur ces entrées micros , j'ai connecté un magnéto , le son est pourri mais la tranche marche !!
Je séche !!!
pourriez vous m'aider
merci par avance

--
4
La doc existe sur le site de Soundcraft (en anglais), l'as tu consulté ?

Il y a à priori pas mal de points qui peuvent rendre le son faiblard:
- il y a un commutateur Mic1/Mic2. C'est soit l'une, soit l'autre, pas les deux en même temps.
- il y a des réglages de gain d'entrée qui sont sur des tout petits potentiomètres à vis. Il faut enlever le bandeau de VU-mètre pour y accéder.
- il peut y avoir des PAD internes sur l'entrée mic 2 (option)
- la 48V n'est pas forcément activé (jumpers internes). Utilises-tu un micro statique ou dynamique ?
- il faut router le signal vers le master stéréo (PGM)

Le son pourri provient peut-être de la saturation: en utilisant un magnéto, ça revient à envoyer du niveau ligne dans une entrée micro.
5
Merci pour vos réponses
votre remarque sur les PAD m'intéressent !!
Ça consiste en quoi ??
le petit réglage gain sert plutôt a affiner non ??
6
J'ai la doc en français !!
j'utilise un micro dynamique
pour le commutateur mic1 ou 2 c'est bon
7
Je ne sais pas exactement quelle forme prend ce PAD, il faudrait sortir la tranche pour voir. C'est stipulé dans le manuel que cette option existe. Ca vaut seulement pour l'entrée Mic2. Si tu utilises Mic1, ça n'est pas la cause de ton soucis.

Pour le gain, c'est au contraire un réglage grossier, et de grande amplitude. C'est un réglage fondamental, et sur la plupart des consoles c'est le premier truc qu'on règle. Mais les Series 15 sont destinées à des studios de radio, avec toujours le même micro branché dessus. En utilisation normale, ce réglage est établi une bonne fois pour toutes et on n'y touche plus. Voilà pourquoi il est peu accessible.

Pour la même raison, l'alimentation fantôme 48V se configure par cavaliers internes. Avec un micro dynamique le 48V n'a pas d'importance: ça doit fonctionner qu'elle soit active ou non. Ce n'est pas la cause de ton soucis. Sauf si tu utilises un micro très bas de gamme avec un cordon jack intégré, asymétrique, avec un adaptateur vers du XLR. C'est quoi comme modèle de micro ?

Attention d'ailleurs: si tu utilises un magnéto et que le 48V est activé, c'est une TRÈS mauvaise idée.

Donc dans ton cas, je commencerait par brancher le micro sur Mic1, et voir cette histoire de gain d'entrée.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 09:44:12 ]

8
Ok c'est ce que je vais faire , mais , si ce potard est pas accessible peu être que il ne faut pas y toucher car il n'a pas de fin dans sa course !!
autrement j'ai coupé l'alimentation phantom avec les cavaliers .
J'ai aussi désactivé comme sur la photo l'affection de la voir avec l'intercommunication et la il y a du jus mais pas de son micro !!

consoles-analogiques-2990999.png
9
je vous envoi la photo des sélecteurs

consoles-analogiques-2991010.jpg
10
J'oubliais, l'intercom, je ne m'en sert pas car c'est pour un usage privé