Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique Soundcraft Notepad-5 ou Behringer série Xenyx ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 2 followers
1 Console analogique Soundcraft Notepad-5 ou Behringer série Xenyx ?
Bonjour à tous :)

j'aimerais acheter une console analogique pour brancher mes enceintes de monitorings mais j'hésite beaucoup sur le choix !

mes monitoring peuvent être branchés en RCA, Gros Jack 6.35 ou XLR
j'opte donc pour un branchement XLR qui est censé être le meilleur rendu ! right ? ^^

mais j'hésite entre la soundcraft Notepad-5 et la behringer Xenyx 502.
La soundcraft a une sortie master en XLR mais la Xenyx 502 seulement en Gros jack 6.35...

Ce serais pour brancher une source audio en RCA (Mini jack 3.5 sur la source et deux câbles RCA sur la console) je me demande donc si il y a vraiment une différence si mon master est en gros Jack 6.35 ou en XLR ? normalement oui je gagne en qualité en XLR ?

Car voila la différence de prix entre les deux console est énorme ! une à 40€ (Behringer Xenyx 502) et l'autre à 119€ (Soundcraft Notepad-5) La différence de prix est-elle justifiée ? vaut mieux une Soundcraft qu'une Behringer ?

Je suis ouvert à toute discussions si d'autre produits pourrait mieux répondre à mes besoins ;) je ne reste pas bloqué sur la Soundcraft ou la Behringer ;)

Merci d'avance pour les réponses :)
2
Citation de Sdutch123 :
Ce serais pour brancher une source audio en RCA (Mini jack 3.5 sur la source


Si c'est pour brancher une seule source, as-tu réellement l'utilité d'une table de mixage ?

Citation de Sdutch123 :
je me demande donc si il y a vraiment une différence si mon master est en gros Jack 6.35 ou en XLR ? normalement oui je gagne en qualité en XLR ?


Si la sortie Jack est symétrique, et que tu utilises des câbles avec 3 conducteurs et connecteurs Jack TRS ("stéréo"), c'est absolument identique à une connexion XLR.

L'avantage d'une connexion symétrique se ressentira surtout sur de grandes longueurs de câble, plus propices au parasites.
3
Salut merci pour ta réponse,


Bah c'est pour ça que je cherche une petite console pas une console avec 8 tranches par exemple inutile pour le moment

C'est juste pour savoir si il y a réel intérêt à en prendre une en XLR ou non si la behringer en gros jack suffit :)