Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox 2000 2S
Photos
1/33
Freevox 2000 2S

Sujet Quelques renseignements sur console analogique 16 voies Freevox

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 12 340 vues
  • 11 followers
1 Quelques renseignements sur console analogique 16 voies Freevox
Dernière acquisition, un bestiau de 124cm/94cm/24cm, appellons cela une console analogique prévue (je pense)au départ pour le live: Freevox Série 2000-2S. Objet introuvable sur le net (franchement chiant car y avait pas le manuel avec la console).
16 voies mono avec pour chaques voies:
-1 bouton Solo
-Potard panoramique
-Boutonn envoi vers bus master 1+2, 3 et/ou 4
-potards pour envoi vers Echo 1 et 2
-Egaliseur 3 bandes dont médium à bande glissante (semi paramétrique de 500Hz à 5kHz)
-2 potards envoi vers Auxiliaire 1 et Auxiliaire 2/Tape
-Sélecteur Micro/Ligne
-Bouton 20dB
-Potard Gain
-Connectique Insert, Line IN, Micro IN, Direct Line Out

Sur les 4 bus Master et les 2 bus Auxiliaires:

-Bouton Solo
-Filtres coupe bas et filtre coupe haut
-potards Echo 1 et Echo 2
-Potard Gain pour les entrée Ligne sur Master et Aux
-potard sortie Bus Master
-Connectique: Insert, Submaster, Line In, Line Out

Section Générale:
-Potard + prise Tape Out
-Oscillateur 60hZ, 1kHz, 6kHz et 12kHz
-Rupteurs retour insert Echo 1 et Echo 2
-prise XLR Micro d'ordre + talkback
-prise casuqe + sorties Monitor gauche et droite
-Connectique: Oscillateur, Echo 1, Echo 2, alimentation+ 3 autres prises Jack 6.35mm (kejesépahakwahelserve).
Afficher le premier post
11
Faut que je termine l'alim (là je rentre à l'instant de vacances...). Dès qu'elle sera prête je ferai quelques tests et collerai les résultats ici même.
@+
12
Ok merci!
13
ATTENTION!

Vous détenez là un objet de musée. Surtout ne la vendez pas à vil prix. Et si vous la préservez, faites le "dans l'esprit".
Pour info, Freevox, une ancienne marque française des années soixante, qui est venue juets derrière "Golden Sound", a diffusé les premiers équaliseurs paramétriques.
Un conseil amical: rapprochez vous de Radio France...Le splendide objet que vous avez la chance de posséder copine avec Schneider, Neve, SSL.
Je crois qu'avant l'arrivée du matos US et UK (Soundcraft), les stars françaises et belges (Bécaud, Aznavour,Ckaude François, Dassin...) tournaient avec Freevox, pendant que dans les baloches de campagne, les gros orchestres régionaux branchaient leurs colonnes sur la Golden Sound (les plus fortunés avaient du Dynacord, et les pros non star avaient du JBL ou du Altec Voix du Théatre...
De grâce, préservez ce collector. Vous ferez une bonne oeuvre pour la discipline!

François
14
Mais j'y compte très cher! je compte bien la préserver et l'utiliser au mieux.
Malheureusement il ne lui passera plus du Aznavour dans les veines mais d ela musique électronique avec de temps à autre, histoire de la décrasser, des prises de didgeridoo, guitare, percus... enfin, de quoi lui faire revivre quelques bons souvenirs.
Vais tenter de me rapprocher de Radio France si selon toi, ils utilisaient cette console. Peut-être pourront-ils m'en dire d'avantage car je ne trouve aucune info sur la toile.
Merci de ton intervention Catocala,
sais-tu quelque chose au sujet de cette console?

bonne zique,@+
15
J'ai une console hudson, made in france très très semblable, je me demande si quelqu'un connait cette marque, ça ressemble tellement à la freevox que c'est incroyable s'il n'y a pas de lien! de plus elle est vraiment excellente. j'ai aussi une trident b range, je me sert des 2 pour faire des prises.
je fais quelques photos si quelqu'un est intéressé...
en tout cas bravo pour cette freevox.
jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

16
Salut Downtown,
je ne connais absolument pas Hudson, ni de près ni de loin... toutefois suis très interessé par quelques photos de la bête !
17
Salut
le temps de faire quelques pics high res, dans la semaine...
jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

18
Salut
Je possède aussi une hudson de 75...
Un vrai petit bijoux !
C'est un régal de travailler avec cette consolle.
Les préamps sont très bons avec une réserve vraiment importante !
POur tout dire j'ai très souvent les -20 db d'enclenchés.
Guillaume
19
Merci de deterrer ce topic, je l'avais un peu oublié.
Downtown tu as des photos du bestiau? (ou Guillaumelili eventuellement).
20
Sur audiofanzine il y a une photo
qui d'ailleur ne rend rien de la taille de la bête ! ;)