Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox 2000 2S
Photos
1/33
Freevox 2000 2S

Sujet Quelques renseignements sur console analogique 16 voies Freevox

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 12 334 vues
  • 11 followers
1 Quelques renseignements sur console analogique 16 voies Freevox
Dernière acquisition, un bestiau de 124cm/94cm/24cm, appellons cela une console analogique prévue (je pense)au départ pour le live: Freevox Série 2000-2S. Objet introuvable sur le net (franchement chiant car y avait pas le manuel avec la console).
16 voies mono avec pour chaques voies:
-1 bouton Solo
-Potard panoramique
-Boutonn envoi vers bus master 1+2, 3 et/ou 4
-potards pour envoi vers Echo 1 et 2
-Egaliseur 3 bandes dont médium à bande glissante (semi paramétrique de 500Hz à 5kHz)
-2 potards envoi vers Auxiliaire 1 et Auxiliaire 2/Tape
-Sélecteur Micro/Ligne
-Bouton 20dB
-Potard Gain
-Connectique Insert, Line IN, Micro IN, Direct Line Out

Sur les 4 bus Master et les 2 bus Auxiliaires:

-Bouton Solo
-Filtres coupe bas et filtre coupe haut
-potards Echo 1 et Echo 2
-Potard Gain pour les entrée Ligne sur Master et Aux
-potard sortie Bus Master
-Connectique: Insert, Submaster, Line In, Line Out

Section Générale:
-Potard + prise Tape Out
-Oscillateur 60hZ, 1kHz, 6kHz et 12kHz
-Rupteurs retour insert Echo 1 et Echo 2
-prise XLR Micro d'ordre + talkback
-prise casuqe + sorties Monitor gauche et droite
-Connectique: Oscillateur, Echo 1, Echo 2, alimentation+ 3 autres prises Jack 6.35mm (kejesépahakwahelserve).
Afficher le premier post
21
Thanks a lot!!!
J'etais passé a coté. Magnifiques consoles ces Hudson, même genre d'architecture que la Freevox.
22
Salut je m'occupe des photos dès que mon apn sort de réparation...je préfère décidement l'analogique!(ça va faire 2 mois que j'attends...)

Effectivement, grosse réserve, c'est de la construction composants discrets, comme les consoles de gross production. faders penny and giles, et c'est du solide. :bravo:

seaman tu auras des photos c'est promis! guillaumelili, as tu des infos techniques ou autre, rien sur le net...je me demande si freevox=hudson ??

jim

PS je viens d'acheter un équa de la même marque, même présentation, je ne sais pas encore s'il fonctionne, c'est un 2x13. c'était pas cher, on verra bien.

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

23
Bonjour je m'incruste un peu car je possede egalement une Hudson (payée 500frs), d'ailleurs j'avais fait un topic à l'epoque :
/console-analogique/hudson-csl/1604-DO/forums/t.138088,qui-connait.html

J'ai un vieux reve de lui payer une revision, mais j'ai preferé m'offrir une DM3200 de tascam (qui me comble parfaitement au passage)Car je n'ai jamais trouver de reparateur ou quelquonque shema ou infos.

En esperant qu'un jour je puisse linker les 2 tables...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

24
Voilà les photos, l'apn est HS mais le flash a été sauvé. :(((
download at: http://dl.free.fr/ch193KTRw/hudson.zip :

la console est un peu custom, je l'ai récupérée en pièces et j'avais du tolex dont je ne savais pas quoi faire. Le fader board est à refaire, je l'ai laissé comme le précedent propriétaire l'avait repeint. j'ai modifié le routing interne et rajouté deux départs mon1+2, une loupiote et j'ai déplacé l'alim en externe.

60dbs gain max, ça dégage! les condos mériteraient un remplacement, mais comme ça elle fonctionne parfaitement. je lui ferais une grosse remise en état plus tard... La remise en route s'est passée sans problème, juste un eq qui n'est pas efficace, problème de switch à mon avis. Le limiter intégré est plutôt nul, mais lors d'une prise, il m'a salit des cymbales un peu trop clean et mal prises et m'a sauvé le mix! Mais je ne comprends pas pourquoi il est là (protection de sorties?)

La console a remplacé une vieille Yam dans mon studio, car cette Hudson a un headroom incroyable, gros feeling avec cet engin. la yam est hyper précise et j'aime pas. j'ai une soundcraft serie 2 qui est pareille. au niveau qualité pure la hudson est en dessous c'est sûr, mais je l'utilise à fond, et très vite lors d'un mix, tout se place automatiquement. je l'ai pas essayé en live, mais ça viendra. En fait, on dirait que ce qui rentre dedans, même pas terrible, hein, et bien ça ressort dix fois mieux! :bravo:

Tangai, je n'ai pas de doc technique, juste quelques connaissances pour la réviser moi-même. un pro devrait y arriver sans problème, même sans shéma, mais ce sera sûrement très cher, car le temps de MO est forcement important.
si tu souhaites te séparer un jour de ta console, fais moi signe, j'en cherche une deuxieme pour linker.

je ne suis pas un habitué des forums, faut-il créer un nouveau sujet? je crois qu'on est un peu en dehors de la freevox, là!

jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

25
Allo? :???:

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

26
Pas de panique, on est là! Ai vu les photos: superbe console, très proche de la Freevox. Faut dire qu'à l'époque les constructeurs n'avaient pas le choix actuel dans les composants).
En ce moment ai laissé ma console de côté afin de terminer la construction d'un Calrec (équaliseur). Il me restera à nettoyer les tranches Master et AUX puis à tout recabler. Quelques semaines de travail en perspective.
27
Des fois on passe plus de temps dedans que dessus nos petites boîtes à gueulle :clin: mais ça fait partie du jeu!
je teste l'equa hudson que je viens d'acheter dans quelques jours, j'espérais trouver une indication de son origine sur la plaque constructeur, mais à par "made in France" et le numéro de série, rien. :(
c'est quand même le mystère cette marque!
je vais essayer aussi de me bricoler un side 8 tranches 4 départs avec les bouts qui me restent. j'ai du trident, du yamaha, du TOA et je rajouterais bien autre chose. As tu des bouts de trucs à négocier, Seaman? (freevox ou autres, même HS)
Du boulot en perspective aussi pour moi donc...plus deux pc à remettre en route, y a des devoirs de vacances qui seront pas faits à la rentrée!
jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

28
Désolé mais je n'ai rien à refourguer, suis plutot du genre à récupérer et à remettre en état (un peu comme cette Freevox). J'aime trop ces vieilles choses qui ont une âme, un passé, du vécu. Les faire revivre est un sacré jeu mais qui, je pense, en vaut la chandelle.
Il y a quelques années j'avais récupéré (gratos) une console DJ de marque Chesley.
Après nettoyage et réparation (entre autre lui ai remplacé les VU cassés par des VU de big console style Allen, Soundcraft ou je ne sais plus... 50€ pièce d'occaze, z'étaient supers costauds.... en ai presque pleuré) je l'ai revendue pour quelques petites centaines d'euros. A l'heure actuelle je le regrette bien, suis pas prêt de refaire cette erreur.
29

Citation : j'espérais trouver une indication de son origine sur la plaque constructeur, mais à par "made in France" et le numéro de série, rien.
c'est quand même le mystère cette marque!



Effectivement , cela fait 5-6 ans que je cherche des infos, et je n'ai trouvé que 3 utilsateur depuis. Si tu veux j'ai crée un topic sur la hudson.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

30
Salut
j'ai tout les shémas ! je peu vous les envoyer.
J'ai aussi la doc fournie avec en pdf.
en revanche la mienne qui fonctionne a merveille sauf quelques boutons d'eq qui craquent (m'en fou j'enregistre tout a plat et je ne mix pas dessus !!)
J'ai sur ma consolle des sorties (ou entrées) rajoutées de partout aparement pour sortir les direct out en symétrique mais bon pas encore testé ... (pas le temps) et aussi des embases femelles vertes dont je ne connais meme pas le format et encore moins l'utilitée mais comme il y a un petit "clic" qui ressemble a un interupteur sur les 4 derniers faders peut être que ça a été bricollé pour une commande externe...
En tout cas c'est vraiment une bonne console avec effectivement un headroom bleuffant.
J'ai encore plein de mystères a comprendre sur cette consolle qui a été bidouillée de partout mais vraiment bien fait. A la vue du boulot interne c'est le travail d'un pro c'est un évidence.
D'ailleur le mode "in line" fonctionne t'il vraiment ?
Comment monitor t'on les retours magnétos ? aparement sur les aux 3/4 mais je n'entend rien alors va savoir ....
Bon encore des mystères sur cette belle consolle !
Guillaume