Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox 2000 2S
Photos
1/33
Freevox 2000 2S

Sujet Quelques renseignements sur console analogique 16 voies Freevox

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 12 332 vues
  • 11 followers
1 Quelques renseignements sur console analogique 16 voies Freevox
Dernière acquisition, un bestiau de 124cm/94cm/24cm, appellons cela une console analogique prévue (je pense)au départ pour le live: Freevox Série 2000-2S. Objet introuvable sur le net (franchement chiant car y avait pas le manuel avec la console).
16 voies mono avec pour chaques voies:
-1 bouton Solo
-Potard panoramique
-Boutonn envoi vers bus master 1+2, 3 et/ou 4
-potards pour envoi vers Echo 1 et 2
-Egaliseur 3 bandes dont médium à bande glissante (semi paramétrique de 500Hz à 5kHz)
-2 potards envoi vers Auxiliaire 1 et Auxiliaire 2/Tape
-Sélecteur Micro/Ligne
-Bouton 20dB
-Potard Gain
-Connectique Insert, Line IN, Micro IN, Direct Line Out

Sur les 4 bus Master et les 2 bus Auxiliaires:

-Bouton Solo
-Filtres coupe bas et filtre coupe haut
-potards Echo 1 et Echo 2
-Potard Gain pour les entrée Ligne sur Master et Aux
-potard sortie Bus Master
-Connectique: Insert, Submaster, Line In, Line Out

Section Générale:
-Potard + prise Tape Out
-Oscillateur 60hZ, 1kHz, 6kHz et 12kHz
-Rupteurs retour insert Echo 1 et Echo 2
-prise XLR Micro d'ordre + talkback
-prise casuqe + sorties Monitor gauche et droite
-Connectique: Oscillateur, Echo 1, Echo 2, alimentation+ 3 autres prises Jack 6.35mm (kejesépahakwahelserve).
Afficher le premier post
41
Guillaume,les S1-2-3, c'est comme si tu etais "dans la console" donc vrai split prévu pour linker 2 consoles je suppose, moi le socapex n'était pas branché du tout, je l'ai déplacé et utilisé pour l'alimentation maintenant externe. je suppose vu son emplacement d'origine qu'il regroupe les S1-2-3 et l'alim peut-être, je t'en dirais plus avec les shémas.

je suppose que ta console n'est pas une 1604 do, car j'ai vu d'autres modèles hudson, notament sur Ebay qui ressemblaient encore plus que la mienne à du freevox, d'ailleurs.

https://cgi.ebay.fr/console-analogique-vintage-HUDSON_W0QQitemZ150142719657QQihZ005QQcategoryZ148425QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ou objet 150142719657 dans les ventes terminées.

sur la mienne le 48v est permanent sur toutes les entrées micro, pas de diode ni de mode inline, une diode de mute et d'eq par voie, 2 départs d'echo commutables A/B un réglage et 2 départs foldback réglables par tranche. 4 busses départ 1-2 3-4, pas de main ou split stéréo, ce que je devrais rajouter prochainement avec un pan réglable pour chaque bus.

j'ai compris ce que tu appelles le mode in line! :bravo: c'est un bouton que je ne savais pas à quoi il sert, et grace à toi j'ai pigé, je suppose thanks! en fait tu mutes/demutes l'envoi vers le bus, c'est ça? sinon je comprends pas, car j'ai je folback 1 et 2 en permanence, moi ?! :???:

comme tu enregistres en numér, attention aux tensions de sorties/entrées de ton convertisseur...

jim
je suppose: je me doute, mais je n'oserais affirmer. Nous voilà bien avancés! :clin:

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

42
Re
non non je t'assure que c'est bien une 1604 DO !!!
mais tu n'a pas de switch a coté des foldback ???
c'est un switch nommé "mix/monitor".
ce switch affecte l'entré ligne au commandes foldback et echo a/b. En fait l'entré ligne n'est plus dirigée vers le grand fader mais bien vers les potentiometres flodbak et echo qui en contrôles le niveau. Tu a donc sur la meme tranche (ou une autre d'ailleur si tu ve) l'envoie et le retours magnéto. En revanche les sorties restent les memes. Ce ne sont que les entrées qui changent. (enfin d'après le shémas)
A mon avis le on/off du 48v a été rajouté après ainsi que la diode qui en indique l'activitée.
Bon j'ai encore les entrées sorties rajoutées a tester pour voir à quoi ça correspond.
Mais sinon franchement jolie bette.
Pour les tensions d'entrées/sorties ou est le problème ??
Perso je calibre tout au 1000 Hz.
Guillaume
43
Rho nom de djiou, sont trop belles ces consoles.
:aime:

Afin de pouvoir continuer a parler tranquillou de ces Hudson on pourrait peut-etre déplacer la suite du sujet vers un nouveau topic dans la catégorie appropriée en insérant, ici meme, un lien vers la suite.
D'ailleurs, ca se passe ici.
A suivre avec attention!
44
45
Bha non pas fini cause départ en Belgique because décès. Par contre ai commandé quelques composants, continuerai a nettoyer les tranches master d'ici 2 semaines.
46
47
Freevox… HMV… je n’avais jamais fait le rapport
48
je rêve qu’un jour…peut être…
image.php
49
Rêvons, rêvons....
Pour les news: ma chère 2000-2S est parfaitement fonctionnelle, elle sert régulièrement (en gros: quand je bidouille) , reste plus qu'a remonter les VU (ca fait deux ans qu'ils traînent a coté de la console...).
50
j’ai hâte d’écouter le résultat ! ;o)