Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Sujet Infos sur consoles Hudson

  • 319 réponses
  • 41 participants
  • 53 738 vues
  • 40 followers
1 Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
2
Ok
3
Salut !
je m'installe ici, car vous boudez mon thread...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Je m'installe dans le salon aussi...:mdr:

bon, pour pas perdre le fil, j'enchaine en réponse à guillaume et pour tangai qui n'a pas de chance avec son sujet... :|

Citation : Re
non non je t'assure que c'est bien une 1604 DO !!!
mais tu n'a pas de switch a coté des foldback ???
c'est un switch nommé "mix/monitor".
ce switch affecte l'entré ligne au commandes foldback et echo a/b. En fait l'entré ligne n'est plus dirigée vers le grand fader mais bien vers les potentiometres flodbak et echo qui en contrôles le niveau. Tu a donc sur la meme tranche (ou une autre d'ailleur si tu ve) l'envoie et le retours magnéto. En revanche les sorties restent les memes. Ce ne sont que les entrées qui changent. (enfin d'après le shémas)



alors, ok sur les 1604, ya bien un switch mon/mix, mais sur la mienne il ne fait que muter la tranche en laissant les départs ouverts...et je ne trouve pas trace du signal ailleurs, y a t il un autre switch à basculer quelque part? si vous avez chargé les photos que j'ai déposé sur le précedent thread, on voit ce fameux switch en gros plan.

en résumé, sur la mienne les départs sont toujours actifs quel que soit la position du switch, et ça mute la voie en position mntr, donc l'ouvre en position mix.

pour le coup des tensions je recherche une bonne explication à poster, j'ai ça quelque part je crois. sinon je rédigerais un petit truc condensé du pourquoi et du comment.

exellente initiative de la part de seaman, désolé tengai de pas t'avoir suivi au début! c'est bien une 1604 aussi que tu as?

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

5
Bon bah écoute oui c'est bien ce switch ...
mais pas de mute chez moi !!
c'est étrange cette consolle ...
sinon pour les tensions ... explique meme rapidos cars je n'ai aucun soucis !
je fait attention justement aux tensions de sortie et je les ai toutes calibrées dans mon studio. M%ais si tu as une raison ou une info toute particulière je suis tout ouï !
guillaume
6
Oui j'ai bien une CSL 1604 Do, recuperee il y a 6 ans pour 500 frs. Il n'y a que 12 pistes qui marchent à peu prés. Je l'ai nettoyé, mais mes connaissances en electronique sont plus que limitées. Du coup, je l'ai mise de coté, en attendant.

Je vais faire quelques photos ce soir, mais on peut dores et deja l'apercevoir dans les photos de ma fiche.

le monde de seaman vient de me filer une adresse où la faire reparer, je la met aussi ici :

Fréquences tubes
79, rue d'Amsterdam
75008 Paris

http://www.frequence-tubes.com


Je suis toujours à la recherche de la moindre doc sur cette becanne...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7
Promis des que je rentre chez moi je vous envoie la doc !
+22 dbu en sortie !!! héhé
8
Non non c'est juste tu sais le -10 db entre matériel "actuel" et "ancien" qui fait que la tension est différente parfois entre les deux pour le même niveau de référence...-10db/0vu-> 0.316volts c'est le standard en asymétrique, mais j'ai une trident qui fait -10db/0vu->1volt, tu peux ecouter directement en mettant un casque dans les sorties...old school quoi!
je n'ai pas testé les sorties de la hudson, je suppose du standard.
jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

9
Ahhhh ok
non c'est du +4db standard quoi !!
y'a que du bon sur cette consolle héhé
en plus le générateur 1000 Hz te permet de calibrer tout ton petit monde pour un jolie 0 db partout identique.
Je vais faire rajouter un peak metre (un vrai) par contre assignable sur les bus 1 à 4 et sur le solo. Je connais quelqu'un qui va me faire ça.
10
Oh la la que du bon en effet, et si tu peux choper le schéma des peak, ça m'intéresse également! plus ça va et plus je me dis que cette console est extra!
:bravo:
jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin