Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de précisions sur les SubGroup

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 075 vues
  • 2 followers
1 Demande de précisions sur les SubGroup
Salut,
je voudrais savoir si on peut utiliser les sous-groupes 1/5, 2/6, 3/7 et 4/8 comme 4 paires stéréo.
J'ai pas l'impression, mais je ne comprends pas trop la fonction des boutons "left" et "right" "assign to main mix" juste au dessus des 4 faders des SubGroup.
J'ai regardé la notice mais je n'ai pas trouvé.
Merci pour votre aide

mackie-1642vlz4-1791780.png
2
Ah...
Pourtant tout est bien indiqué dans le manuel : c'est les numéros 38 et 39 page 18.

Et pour le paraphraser :
  • les prises 1/5, 2/6... sont identiques (d'où le trait qui les relie), donc pas de stéréo, un bête copie
  • les boutons "Assign to Main Mix" permettent ça, d'envoyer le signal dans le Main Mix : soit la sortie gauche (le bouton "Left" pour chacun des sous-groupes), soit la sortie droite (le bouton "Right"), soit les deux en même temps (donc en mono, en activant les deux boutons).


Pour faire un sous-groupe stéréo, donc en utilisant deux sorties distinctes (1 & 2, et en suivant, les 5 & 6 aussi) et en préservant la stéréo du mix (par exemple un sous-groupe pour la batterie) :
  • il faut activer "1-2" sur les pistes du mix concernées
  • désactiver "LR" pour ces mêmes pistes (pour ne pas qu'elles apparaissent *et* dans les sous-groupes *et* dans la sortie stéréo
  • pour le sous-groupe 1, il faut activer "Assign to Main Mix"/"Left", et pour le sous-groupe 2, il faut activer le "Right".


En espérant avoir fait avancer le schmilblick...
3
Merci beaucoup pour ta réponse.
En effet j'avais lu cette section de la notice mais bien que mon pseudo puisse laisser penser le contraire, hélas ma compréhension de l'anglais est relativement limitée :oops2:
Maintenant c'est beaucoup plus clair! et en même temps ça parait assez logique.
En tout cas elle a l'air vraiment cool cette console.
Si y en a qui veulent faire des retours d'utilisation vous gênez pas ;)
Encore merci et à plus!
4
Citation de Midnight :
Si y en a qui veulent faire des retours d'utilisation vous gênez pas ;)

Il y en a déjà des avis : comme elle est très similaire à la 1642 VLZ Pro et la 1642 VLZ3, elle bénéficie déjà de retours :bravo: (+ jeu de mots facile :mdr:)
5
:mdr: Oui merci, justement le fait qu'il y ait des retours dédiés c'est quand même sympa!
Et c'est vrai qu'elles ont l'air très similaires, à quelques préamps onyx près... :bravo:
J'ai une Yamaha MG166CX-USB qui pour sa part n'a qu'un seul Retour (1 stéréo ou 2 mono), du coup obligé d'utiliser les tranches stéréo et ça ne m'arrange pas...
Aussi pour la qualité générale, j'ai l'impression qu'on est clairement un cran en dessus.


6
L'ensemble est plus "musical" je trouve :bravo:
7
Salut tout le monde!

J'ai des questions par rapport â la 1642- VLZ4.

Est ce que les pré-amp et les equal sont similaires à la vlz 3? Elle ne génère vraiment aucun souffle ?

Niveau qualité de fabrication c'est de la même trempe ? Car j'ai vu que cette console est fabriquée en Chine et les faders ont l'air moins solides que sur la VLZ 3.

Pour vous quelle est la meilleure des consoles (solidité, possibilités et traitement du son confondus) entre la mackie 1642 vlz pro, 1642 vlz 3 et 1642 vlz 4?
8
Bonjour,

a priori, c'est kif-kif niveau préamp et EQ entre VLZ3 et 4, juste un peu de marketing sur la dernière série ("Onyx" mis plus en avant).
Il y a nécessairement un peu de souffle mais rien de rédhibitoire (ni audible quand les niveaux sont bien réglés et les sources de qualité)

La VLZ Pro était fabriqué aux USA, la VLZ3 en Chine mais un design très proche, la VLZ4 change le design... mais j'ai pas l'impression que cette série soit plus fragile.

Sinon, niveau routing et architecture, les gammes sont identiques (une 1642 VLZ Pro fait la même chose que la 1642 VLZ3 et que la 1642 VLZ4).

Niveau solidité, ça doit être à peu près pareil, niveau son pas de grand écart non plus.

Par contre niveau réparabilité, la VLZ Pro étant "Made in USA", il n'y a pas d'intégration et l'ensemble est réparable (dans la mesure des connaissances de la personne) ; la VLZ3 commence a être moins réparable (changement au niveau des préamps) et j'imagine que la VLZ4 va plus loin à ce niveau (au regard du tarif décroissant du même produit selon la gamme : 1200€ -> 900€ -> 600€)

Enfin pour répondre à la question, la meilleure est celle qui correspond le mieux à ses besoins et son budget (je sais, c'est une super réponse !!).

En espérant avoir aidé :bravo:
9
Citation de Music'nSounds :
Par contre niveau réparabilité, la VLZ Pro étant "Made in USA", il n'y a pas d'intégration et l'ensemble est réparable


:?!:
Dans tous les cas c'est du CMS.
10
Citation de Jimbass :
Dans tous les cas c'est du CMS.

Justement, il me semble qu'il y en a davantage sur la série VLZ3 que VLZ Pro, du moins pour les préamps d'après un réparateur vu il y a quelques années :??:

(en même temps, j'arrive pas à trouver l'intérieur d'une VLZ3/4 pour comparer...)