Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'instruments peut on brancher?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 000 vues
  • 3 followers
1 Combien d'instruments peut on brancher?
Bonjour!j'aimerai savoir combien d'instruments peut on brancher sur cette console?

J'ai un microkorg, une mpc, et une guitare electrique equipée d'un multieffets zoom G3X.

la console est équipé comme cela
- 3 entrées mono micro/ligne XLR/jack 6,35
- 1 entrée stéréo jack 6,35
- 1 entrée/sortie stéréo RCA

Puis je brancher sans souci les trois instruments en meme temps?Comment brancher un equipement stereo sur ces entrées mono? est ce possible?
2
pour faire simple tu as 5 entrées
2 entrées mono avec switch haute impédance pour y brancher en direct des guitares
3 entrées mono , la 3 et 5-6 et 7-8 , qui peuvent également etre utilisée en stéréo en y branchant les deux jack D et G
les entrées stéréo sont pour des claviers pas exemple

l'entrée RCA est pour y brancher un lecteur externe type CD , magnéto ou autre

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
merci beaucoup pour ta réponse rapide!

les entrées haute impédance sont celles équipées de préamplis? peut on y brancher autre chose qu'une guitare, par exemple un synthé, pour colorer le son?

concernant les entrées mono, dans lesquelles je mettrai par exemple ma mpc, ou ma guitare et son module d effet zoom g3x, faut il que je panne chaque canal?l'un a gauche, l'un a droite. C'est ce que j avais cru lire lors de mes recherches.

Derniere question, faut il, pour brancher sur les entrées mono, deux cables mono?ou stereo?
4
Haute impedance fo juste enclenche le bonton hiZ si et seulement si tu y mets une guitare en direct +/- pedales
si micro pas de hiZ

quant aux stereo 2 canaux par piste donc 2 jack 1 droite 1 gauche

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Haute impedance fo juste enclenche le bonton hiZ si et seulement si tu y mets une guitare en direct +/- pedales
si micro pas de hiZ

quant aux stereo 2 canaux par piste donc 2 jack 1 droite 1 gauche

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

6
ok merci. mais j'ai d'autres questions, qui me font m'arracher les cheveux!

Je veux en fait brancher cette table sur la carte son esi julia. j'imagine qu'il faut que je branche l'entrée de la carte son a la sortie(main out j'imagine) de la table,pour pouvoir enregistrer mes compos par exemple sur cubase.(d'ailleurs du coup, comment le son des vst contenus dans mon pc peuvent sortir des enceintes???). Comment faire sortir le son dans mes enceintes(yamaha hs50)?
en xlr(main outs)?
7
Citation :
j'imagine qu'il faut que je branche l'entrée de la carte son a la sortie(main out j'imagine) de la table,pour pouvoir enregistrer mes compos par exemple sur cubase.
Oui, Main Out ou Tape Out
Citation :
comment le son des vst contenus dans mon pc peuvent sortir des enceintes???
Tu connectes la sortie de ta carte son aux entrées Tape In, et tu enclenches le bouton Tape dans la section Control Room Source.
En configuration d'enregistrement, il faut que tu connectes tes HS 50 aux sorties CR Out de la table.
8
Merci, fantastique! une derniere pour la route, au niveau cablage, pour tout le materiel, je pars sur des jacks mono?
9
il n'y a pas de possibilité pour connecter mon pc a la carte son(pour les vst), d'au lieu de passer par tape in(en rca), de pouvoir passer en 6.35?
10
Tu peux connecter ta carte également sur une des entrées stéréos (5-6 ou 7-8). Et jouer sur le Mute/Alt 3-4 selon que tu veux juste les entendre dans tes moniteurs, ou les enregistrer (pas recommandé, double conversion).

Pour ton câblage, il n'y a que entrées/sorties mono sur cette table (hormis le casque). Par contre, elles sont symétrisées (balanced) et peuvent donc utiliser des jacks TRS ("stéréo"). Si ta MPC, ton MK et ton Zoom ont également des sorties symétriques (à vérifier pour chacun), tu peux utiliser des jacks TRS si tu as de grandes longueurs de câbles.