Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX12.mkII
Photos
1/132
Mackie CFX12.mkII

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX.mkII

Sujet Problème de gain

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 507 vues
  • 4 followers
1 Problème de gain
Je viens d'acheter la table Mackie CFX12 MKII mais je m'apercois que je n'ai pas beaucoup de volume en sortie bien que les potentiomètres de gains soient très élevés. Et surtout je sature tout de suite si je mets le gain aux trois quarts.... pas facile de règler tout ça ! Et surtout je commence à être déçu... Y'a -til quelqu'un qui à eu ce même genre de problème ? et que faire ? Y'a t-il quelque chose que je ne maitrise pas ? Merci d'avance pour vos réponses... je commence dans le domaine.
2
Je viens de lire ton post.
J'ai la même table depuis peu, et l'impression également qu'il y a perte de volume entre l'entrée et la sortie.
Deux constats :
- si tu oriente le panoramique complètement à droite ou à gauche, tu diminues ta source par rapport à une orientation centrale. (tu ne garde que la moitié du son grosso modo)
- si tu n'as besoin que des sous-groupes 1 et 2, tu peux doubler en assignant tes voies en même temps sur les sous-groupes 3 et 4, ça augmente le son qui sort (double sortie qui s'additionne).
- la sortie "Utility out" est la même que "Main mix", avec correction du volume, qui peut être supérieur.

Voilà les bidouilles que j'ai trouvé pour répondre à cette question.
3
Bonjour, je viens d'acheter la CFX12 et moi aussi je suis surpris qu'il faille mettre le gain aux 3/4 pour faire clignoter faiblement la led zero level, ceci le sm58 sur XLR collé à la bouche et en hurlant dedans. Ma guitare électro acoustique à fond, même chose. Rien ne sort vraiment si le gain est sur la position "U", et là impossible de faire clignoter la led zero level, même le sax hurlant dans le micro.
Comme ce signal est indépendant des autres réglages je n'imagine pas que ce soit dû à un mauvais réglage de ma part.

Ma question est : est-ce typique de cette console (fonctionnement normal) ou a-t-elle un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
4
Bonjour,

J'ai fait l'essai sur ma console CFX12 et un micro dynamique, il faut effectivement pousser le gain aux 3/4 ou un peu plus pour obtenir le clignotement de la LED.
Mais ça me semble normal.
En effet, le "U" correspond au réglage du gain quand tu utilises l'entrée Ligne de la console (sur le jack TRS). Pour le micro, il faut lire la deuxième échelle : +5 à +50 dB.
Un signal micro est très faible d'origine, c'est justement le rôle du pré-ampli de l'augmenter.
Ceci dit, je ne suis qu'un amateur avec peu d'éléments de comparaison.

La seule chose importante à retenir de mon post, c'est que ta table fonctionne comme la mienne, ce n'est donc pas une panne.

Avec ma guitare électro-acoustique, je n'ai pas refait d'essai, mais ça fonctionne bien, j'arrive sans problème à faire clignoter la Led, mais je ne sais plus sur quelle position du gain. Ca dépend peut-être du niveau de sortie de ta guitare. Si tu veux plus d'infos, je peux faire des essais.
5
Merci pour ta réponse, je suis rassuré de savoir que ma table fonctionne normalement. Ce doit être une particularité de cette table car les autres que je connais (des entrées de gamme en général - Alesis multimix12 par ex.) ont semble-t-il un gain qui fonctionne différemment puisqu'elles ne demandent pas à être poussées pour obtenir du volume. C'est peut-être la rançon d'un console plus transparente.
Pour le reste et pour l'instant (elle n'a pas encore fait de scène) la qualité sonore me semble bien supérieure à ce que j'ai connu jusqu'ici (mais j'attends un ampli QSC PLX qui devrait encore améliorer le rendu). Reste à voir sa fiabilité, ce qui est primordial pour moi qui habite à La Réunion. Car le SAV de la garantie est à 12 000 Kms...
6
j'ai la meme console cfx12 et le meme problème de gain pour le résoude !
je met le gain au 3/4 pas de saturation pour obtenir du volume et je monte les SUB au dessus de U
avec les enceintes amplifiers ( yamaha DRX15)j'ai suffisament de puissance.

En interieure largement suffisant en exterieure faut pousser les cuseurs.

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 18:59:33 ]